Toiture

paul et valerie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 21:39
bonsoir,mon mari est decede il y a un peu plus d'un an et mes deux enfants ont eu en heritage un appartement qui a été vendu .Ils sont devenus 1/4 en pleine propriété et moi 5/8 en usufruit,mais il reste une maison que j'occupe et il faut refaire la toiture,mes enfants refusent de la faire car ils disent que je profite de celle-ci et que je dois prendre les travaux à ma charge.Merci de m'apporter la bonne réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 20:51
bsr

Art 605 et 606 du code civil :

L' entretien est à votre charge , les grosses réparations à la charge des propriétaires.

Dans votre cas , on pourrait dire qu' un petit bout de toiture à réparer serait à votre charge tandis que la totalité serait à la charge de vos enfants.
0
paul et valerie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 21:00
et simes enfants ne veulent pas quels recours je dois faire?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 21:39
Vous ne devez surtout pas être accusée de négligence : tout usufruitier est tenu responsable si des dégats sont survenus depuis sa prise de possession de l' usufruit , en cas de mauvais entretien.

L' idéal serait de prendre rdv avec votre notaire pour qu' il vous conseille au mieux en fonction de la situation de chacun .
0