EDF change mon compteur sans mon accord et me facture la pose!
Mariepoppins84
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Mariepoppins84 Messages postés 5 Statut Membre -
Mariepoppins84 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement qui n'a pas été loué depuis quelques mois.
Aussi l'électricité a été coupé et un agent EDF est venu me remettre l'électricité.
Toutefois, il a changé mon disjoncteur sans mon accord et surtout il ne m'a pas prévenu que la pose du nouveau disjoncteur me serait facturé 45 euros! Aussi, j'aimerais savoir si les frais sont vraiment à ma charge? Et quelles seraient les solutions pour remédier à cette solution?
Je doute qu'EDF me rembourse si je les appelle en leur expliquant la situation.
Par ailleurs, l'ancien disjoncteur n'était pas défectueux.. Peut être n'était-il plus adapté?
Merci d'avance pour vos réponses,
Marie
Je viens d'emménager dans un appartement qui n'a pas été loué depuis quelques mois.
Aussi l'électricité a été coupé et un agent EDF est venu me remettre l'électricité.
Toutefois, il a changé mon disjoncteur sans mon accord et surtout il ne m'a pas prévenu que la pose du nouveau disjoncteur me serait facturé 45 euros! Aussi, j'aimerais savoir si les frais sont vraiment à ma charge? Et quelles seraient les solutions pour remédier à cette solution?
Je doute qu'EDF me rembourse si je les appelle en leur expliquant la situation.
Par ailleurs, l'ancien disjoncteur n'était pas défectueux.. Peut être n'était-il plus adapté?
Merci d'avance pour vos réponses,
Marie
A voir également:
- EDF change mon compteur sans mon accord et me facture la pose!
- Je vous confirme mon bon pour accord - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
- Replomber un compteur edf - Forum Louer un logement
- Plomb compteur edf cassé - Forum Habitation
8 réponses
Bonjour,
Ne serait ce pas plutôt un changement en fonction de l'abonnement choisi ?
Un abonnement différent de celui qui existait pour l'ancien locataire ? puissance, HC et HP etc..
Ne serait ce pas plutôt un changement en fonction de l'abonnement choisi ?
Un abonnement différent de celui qui existait pour l'ancien locataire ? puissance, HC et HP etc..
Merci pour votre réponse!
Je ne pense pas avoir changé d'abonnement par rapport à l'ancien locataire mais peut être que le compteur n'étais plus adapté...
J'appelerais EDF pour connaître les raisons de ce changement!
Merci encore!
Je ne pense pas avoir changé d'abonnement par rapport à l'ancien locataire mais peut être que le compteur n'étais plus adapté...
J'appelerais EDF pour connaître les raisons de ce changement!
Merci encore!
Oui j'ai bien relevé mon compteur!
En espérant que l'agent n'ait pas bien compris la demande ;)
Merci beaucoup et bonne fin de journée!
En espérant que l'agent n'ait pas bien compris la demande ;)
Merci beaucoup et bonne fin de journée!
bonjour
ça ne serait pas le remplacement de l'ancien compteur par le jaune Linky .
est ce que vous avez signé quelque chose avant le remplacement ?
ça ne serait pas le remplacement de l'ancien compteur par le jaune Linky .
est ce que vous avez signé quelque chose avant le remplacement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ce n'est pas un compteur jaune Linky mais ce n'est pas non plus un ancien compteur...
Et je n'ai rien signé avant le remplacement..
Et je n'ai rien signé avant le remplacement..
Bonjour,
Selon ce que vous écrivez, ce n'est pas le compteur qui a été changé, mais le disjoncteur.
Les disjoncteurs sont changés lors d'une mise en service dans certains cas bien précis :
- quand l'ancien disjoncteur était défectueux (et dans ce cas le remplacement est gratuit).
- quand l'ancien disjoncteur ne peut pas être réglé pour la puissance demandée par le client lorsqu'il a souscrit son abonnement (dans ce cas c'est payant).
Donc, je pense qu'on est bien dans le deuxième cas.
Vous ne savez d'ailleurs pas quel type d'abonnement avait votre prédécesseur dans le logement.
Cela dit, il semble bien qu'EDF ait "oublié" de vous prévenir du prix de cette prestation. Pourtant, l'article 7-1 des Conditions Générales de Vente d'EDF prévoit que "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention."
Je vous suggère donc de faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. Dans cette lettre, vous leur expliquerez que vous n'avez pas été prévenue du prix de ce changement de disjoncteur, et que vous demandez donc le remboursement de cette prestation, ou, au minimum, un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Selon ce que vous écrivez, ce n'est pas le compteur qui a été changé, mais le disjoncteur.
Les disjoncteurs sont changés lors d'une mise en service dans certains cas bien précis :
- quand l'ancien disjoncteur était défectueux (et dans ce cas le remplacement est gratuit).
- quand l'ancien disjoncteur ne peut pas être réglé pour la puissance demandée par le client lorsqu'il a souscrit son abonnement (dans ce cas c'est payant).
Donc, je pense qu'on est bien dans le deuxième cas.
Vous ne savez d'ailleurs pas quel type d'abonnement avait votre prédécesseur dans le logement.
Cela dit, il semble bien qu'EDF ait "oublié" de vous prévenir du prix de cette prestation. Pourtant, l'article 7-1 des Conditions Générales de Vente d'EDF prévoit que "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention."
Je vous suggère donc de faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. Dans cette lettre, vous leur expliquerez que vous n'avez pas été prévenue du prix de ce changement de disjoncteur, et que vous demandez donc le remboursement de cette prestation, ou, au minimum, un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Ca me parait être la seule solution, en effet il n'y a que le fournisseur qui peut apporter une explication, à moins que le technicien n'ait pas bien compris la demande..sait on jamais.
Par précaution, avez vous fait un relevé d'indices sur le compteur ?
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Par précaution, avez vous fait un relevé d'indices sur le compteur ?
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.