Recocash suite à un problème informatique d'Orange
LomeDizDiz
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LomeDizDiz Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
je reçois depuis le mois d'octobre 2013 1 courrier par mois de Recocash me demandant de payer une certaine somme que je dois à Orange.
les courrier étant envoyés par courrier simple et n'ayant jamais eu de relance de facture Orange, je me suis dit: "c'est une arnaque".
Puis le temps passant, j'ai reçu en février mon premier message vocal de Recocash.
Curieux, je rappelle: il s'agit en fait de mon iPhone 5 que j'avais acheté chez Sosh (Orange) en Septembre 2012 à "crédit" (un montant fixe, puis 15€/mois pendant 12 mois).
Et la personne au téléphone m'a dit que je n'avais pas été prélevé à cause d'un problème informatique chez Orange.
j'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé si j'étais prélevé correctement ou pas pour ces mensualités (je sais, ce n'est pas bien).
et voilà que 1 an plus tard, Recocash m'envoie des courriers simples.
et je n'ai jamais eu de relance de la part de Sosh (Orange) !
Donc: cela faisant plus d'1 an, n'ayant jamais eu de relance d'Orange, n'ayant jamais reçu de recommandé, et étant donné qu'il s'agit d'un problème interne à Orange:
Suis-je vraiment dans l'obligation de régler ? (cela tombe assez mal pour moi en ce début d'année).
Merci d'avance pour vos réponses!
je reçois depuis le mois d'octobre 2013 1 courrier par mois de Recocash me demandant de payer une certaine somme que je dois à Orange.
les courrier étant envoyés par courrier simple et n'ayant jamais eu de relance de facture Orange, je me suis dit: "c'est une arnaque".
Puis le temps passant, j'ai reçu en février mon premier message vocal de Recocash.
Curieux, je rappelle: il s'agit en fait de mon iPhone 5 que j'avais acheté chez Sosh (Orange) en Septembre 2012 à "crédit" (un montant fixe, puis 15€/mois pendant 12 mois).
Et la personne au téléphone m'a dit que je n'avais pas été prélevé à cause d'un problème informatique chez Orange.
j'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé si j'étais prélevé correctement ou pas pour ces mensualités (je sais, ce n'est pas bien).
et voilà que 1 an plus tard, Recocash m'envoie des courriers simples.
et je n'ai jamais eu de relance de la part de Sosh (Orange) !
Donc: cela faisant plus d'1 an, n'ayant jamais eu de relance d'Orange, n'ayant jamais reçu de recommandé, et étant donné qu'il s'agit d'un problème interne à Orange:
Suis-je vraiment dans l'obligation de régler ? (cela tombe assez mal pour moi en ce début d'année).
Merci d'avance pour vos réponses!
2 réponses
Bonjour,
après 1H de recherche intensive, je retrouve enfin mon relevé de compte de septembre 2012! et Sosh m'a prélevé de la totalité du tél le 24/09/2012.
j'avais même payé par carte, car sur mon relevé figure:
"CB XXXXXX BOUTIQUE SO 94ARCUEIL LE 1509"
les XXXX étant normalement un bout des chiffres de ma CB, et le 1509 étant la date à laquelle j'ai commandé l'iphone 5.
Je vais donc les rappeler et voir ça avec eux.
Mais imaginons que je n'eut aucun prélèvement pour ce tél, aurais-je pu contester de payer aujourd'hui?
après 1H de recherche intensive, je retrouve enfin mon relevé de compte de septembre 2012! et Sosh m'a prélevé de la totalité du tél le 24/09/2012.
j'avais même payé par carte, car sur mon relevé figure:
"CB XXXXXX BOUTIQUE SO 94ARCUEIL LE 1509"
les XXXX étant normalement un bout des chiffres de ma CB, et le 1509 étant la date à laquelle j'ai commandé l'iphone 5.
Je vais donc les rappeler et voir ça avec eux.
Mais imaginons que je n'eut aucun prélèvement pour ce tél, aurais-je pu contester de payer aujourd'hui?
Re:
Si on comprend bien RECOTRASH te réclame une dette fantôme?
Dans ce genre d'affaire ne JAMAIS traiter par téléphone mais par LRAR (Qui laisse des traces!!)..
Normalement c'est au pseudo créancier d'informer son 'long couteau' RECOMACHIN de cesser le Recouvrement Amiable car non fondé... Donc LRAR à Orange et copie à RECOTRUC..
Pour la dernière question:
En cas d'impayé 'prestation Opérateur' la prescription intervient UN an après la date d'exigibilité de l'impayé.
CPCE: Art. L34-2:
.............................................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Réclamer = Procédure, pas par LRAR, Mail, lettre simple, tél...
A+
Si on comprend bien RECOTRASH te réclame une dette fantôme?
Dans ce genre d'affaire ne JAMAIS traiter par téléphone mais par LRAR (Qui laisse des traces!!)..
Normalement c'est au pseudo créancier d'informer son 'long couteau' RECOMACHIN de cesser le Recouvrement Amiable car non fondé... Donc LRAR à Orange et copie à RECOTRUC..
Pour la dernière question:
En cas d'impayé 'prestation Opérateur' la prescription intervient UN an après la date d'exigibilité de l'impayé.
CPCE: Art. L34-2:
.............................................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Réclamer = Procédure, pas par LRAR, Mail, lettre simple, tél...
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