EDF facture énorme et anormale

FloxHunt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 13:04
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 10 mars 2014 à 07:52
Bonjour,

Je suis en prélèvement tous les deux mois en relevé confiance chez EDF depuis un an et demi et en général je ne paye jamais au dessus de 60€ tous les deux mois.

Lorsque l'on m'a conseillé ce mode de paiement la conseillère m'a indiqué que ce mode de paiement marchait avec des estimations tous les deux mois et qu'en général l'estimation ne différait jamais de plus de 3 ou 4 euros... Mais là...
Je me retrouve avec une facture de 301,18€ !!!

J'ai essayé de consulter ma facture sur leur site pour comprendre mais il n'y en a aucune concernant ce montant.
De plus, comme ma petite amie et moi n'avons que très peu de moyens, nous faisons très attention à notre consommation, nous débranchons tout pendant la nuit et quand on part de chez nous pour éviter toute conso inutile.

Ce montant est totalement incompréhensible et impayable avec mes moyens...

Ce type de facture risque de me faire foutre à la rue car même si je met en place un étalement des paiement je ne pourrait plus payer mon loyer (oui on est aussi RIC-RAC que ça)...

Quelqu'un aurait-il une explication concernant ça et aurait une solution à m'apporter ?

Cordialement

3 réponses

William l'énergie
9 mars 2014 à 13:20
Bonjour,

de mon point de vue les prélèvements tout les 2 mois
... sur des bases estimatives... ne valent pas un clou.

Mon exemple :

- Je vis seul et je me suis mensualisé à 50 € par mois !

ceci sur 11 Mois.... et régule sur le 12ème mois....

annuellement j'ai 551 € d' ED.F....

la "dragée" passe super mieux... le coté "lissé" est excellent...
1
FloxHunt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 13:24
le problème c'est que le prélèvement tous les mois est trop élevé pour moi c'est pour ça que j'ai pris tout les deux mois...

si tu a une autre solution...
0
un truc cloche dans ton discourt :

Comment peut-on dire que le paiement Mensuel serait trop élevé...

en rajoutant : "c'est d'ailleurs pour cela que je suis en paiement tout les 2 mois"

c'est comme dire.... j'ai bien envie de payer seulement 20 € tout les 2 mois....

Mais au bout du compte... çà ne sera pas ( ou plus ) 300 € de régule....
mais bien plus....

mathématiquement ( si je comprends bien ) tu as payé 60 € tout les 2 mois !

ce qui correspondrait à 60 € multiplié par 6 fois = 360 €.....

et de là.... tu te retrouves avec un "manque" de 300 € !

en gros.... et à l'année... tu es autour des 660 € ......ANNUELLEMENT !

( me trompe-je ? ).

en gros un saucissonnage ( divisé par 11 mensualités ) de ton "annuel" est LA solution la moins dramatique...

Dans ton exemple si autour des 660 € annuel d'E.D.F = 60 € par mois....

après ( si oui ) les 60 € mensuel ( eux ) te font énormément trop... pécuniairement parlant.

C'est alors un autre soucis.
0
FloxHunt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 21:45
Simplement quand je suis en prélèvement mensuel je paye 41€ et quand je paye tous les deux mois je paye moins de 60€ Soit 20€ de moins que 2 mois en mensuel.

Du coup je me suis mis en bimensuel mais. En là d'un coup ça passe de moins de 60€ à 301,18€, alors que ma conso a pas augmenté...
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
9 mars 2014 à 18:59
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris...

Cette facture est-elle estimée ? Ou basée sur votre consommation réelle ?
1
9 mars 2014 à 21:49
Elle est estimée mais la dame d'EDF m'a dit que normalement ça excédait jamais 3 ou 4€ de plus. Donc si on prend 4€ x 12 mois ça fait 48€. Donc au max ça aurais du me faire 48€ de plus à payer... pas 240 de plus !

C'est ça que je pige pas surtout que je fait super gaffe à la conso.
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
9 mars 2014 à 22:41
Eh bien vous rappelez EDF, vous leur donnez les vrais chiffres qui sont sur le compteur, et vous leur demandez de rectifier la facture !
0
9 mars 2014 à 22:53
Ok si c'est si simple c'est ce que je ferais demain...
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
10 mars 2014 à 07:52
Bonjour ,

Le mieux c'est de passer en " relevé confiance " , pas de surprises , vu que c'est basé sur les relevés de votre compteur ...une facture tous les deux mois et un paiement tous les deux mois ...

En cas de mensualisation , il y a toujours ce problème d'estimation qui doit être basé sur une moyenne et donc pas adapter à chaque cas , ou estimation mal évalué ...
Le mieux pour éviter ce problème c'est de passer au "service relevé confiance " , pour éviter ces estimations .
Vous faites vos relèvés de compteurs , une facture tous les deux mois , et vous ne payez que ce que vous consommez vraiment à chaque fois , pas d'avance ni de retard sur la conso.

Le lien :

http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html

.
-16