Thermostat allumé et radiateurs éteints, paye t-on quand même ?

Neosteads Messages postés 4 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour à vous,

Tout d'abord, veuillez bien vouloir excuser mon éventuelle erreur de post sur un forum qui n'est peut-être pas approprié mais c'est le seul qui semblait convenir à mon problème.

Donc j'ai un débat qui dure depuis bien trop longtemps avec ma grand-mère, qui s'obstine à croire que son thermostat lui fait payer plus que si elle n'en avait pas. Une certaine psychose l'atteint car elle ferme les radiateurs et ferme le thermostat.

Je voulais donc lui prouver par A+B que le thermostat lui fera des économies et internet semble ma seule issue pour la ramener à la raison. Je voulais donc savoir :
- Avoir le thermostat d'allumé et n'allumer qu'un seul radiateur et laisser les autres éteint lui fera faire des économies ? (au lieu de les laisser tous allumer)
- Lorsque le thermostat est allumé et que tous les radiateurs sont éteints, continue t-elle à payer ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Passez une agréable journée.

Neosteads

5 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

drole de question ! donc thermostat d'ambiance régulant l'ensemble des radiateurs.

Avoir le thermostat d'allumé et n'allumer qu'un seul radiateur et laisser les autres éteint lui fera faire des économies ? (au lieu de les laisser tous allumer)
NON, comme dit plus haut, le thermostat va se déclencher à mort en permanence pour chauffer la totalité de la maison, le radiateur unique à ce rythme va lâcher, la chaudière va fatiguer plus vite que prévue et la consommation va être élevée.
OUI, si la pièce est totalement hermétique et calfeutrée mais là plus d'oxygène rien et elle meurt a petit feu
cette idée de couper les radiateurs est ancienne est bien ténu, c'est une erreur récurrente des anciens très couteuse, créant de l'humidité... mieux vaut une bonne régulation que d'éteindre et surtout une bonne isolation générale

Lorsque le thermostat est allumé et que tous les radiateurs sont éteints, continue t-elle à payer ?
il est évident que si rien ne chauffe, il n'y a aucune consommation de chauffage :/

cdlt
6
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

je suis pas d'accord avec la derniere reponse si un seul radiateur et allumer dans la maison la chaudiere tourneras plus pour pouvoir chauffer toute les pieces
alors que ci chaque chauffage et allumer meme au min la chaudiere tourneras moins et va abime moins vite
2
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

exactement ce que l'on vous dit
cdlt
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour

Vous dites: "- Lorsque le thermostat est allumé et que tous les radiateurs sont éteints, continue t-elle à payer ? "

4
J'ai UNE QUESTION:
- si j'enlève l'ampoule du plafond et que on bascule l'interrupteur correspondant à "ON", est-ce que ça consomme du courant? Votre avis?

Ben pour les radiateurs, c'est exactement pareil.

A+
1
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour
si elle laisse un seul thermostat allumer le radiateur fonctionneras plus car il doit chauffer le reste des pieces
alors que si tout les thermostat sont ouvert meme un peu il tourneront moins
ses le principe du thermostat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neosteads Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse jaquy,

Mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un thermostat central. Mais j'ai compris le raisonnement.
0