Thermostat allumé et radiateurs éteints, paye t-on quand même ?

Neosteads Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 09:46
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 mars 2014 à 09:15
Bien le bonjour à vous,

Tout d'abord, veuillez bien vouloir excuser mon éventuelle erreur de post sur un forum qui n'est peut-être pas approprié mais c'est le seul qui semblait convenir à mon problème.

Donc j'ai un débat qui dure depuis bien trop longtemps avec ma grand-mère, qui s'obstine à croire que son thermostat lui fait payer plus que si elle n'en avait pas. Une certaine psychose l'atteint car elle ferme les radiateurs et ferme le thermostat.

Je voulais donc lui prouver par A+B que le thermostat lui fera des économies et internet semble ma seule issue pour la ramener à la raison. Je voulais donc savoir :
- Avoir le thermostat d'allumé et n'allumer qu'un seul radiateur et laisser les autres éteint lui fera faire des économies ? (au lieu de les laisser tous allumer)
- Lorsque le thermostat est allumé et que tous les radiateurs sont éteints, continue t-elle à payer ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Passez une agréable journée.

Neosteads
A voir également:

5 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
17 mars 2014 à 16:29
Bonjour

drole de question ! donc thermostat d'ambiance régulant l'ensemble des radiateurs.

Avoir le thermostat d'allumé et n'allumer qu'un seul radiateur et laisser les autres éteint lui fera faire des économies ? (au lieu de les laisser tous allumer)
NON, comme dit plus haut, le thermostat va se déclencher à mort en permanence pour chauffer la totalité de la maison, le radiateur unique à ce rythme va lâcher, la chaudière va fatiguer plus vite que prévue et la consommation va être élevée.
OUI, si la pièce est totalement hermétique et calfeutrée mais là plus d'oxygène rien et elle meurt a petit feu
cette idée de couper les radiateurs est ancienne est bien ténu, c'est une erreur récurrente des anciens très couteuse, créant de l'humidité... mieux vaut une bonne régulation que d'éteindre et surtout une bonne isolation générale

Lorsque le thermostat est allumé et que tous les radiateurs sont éteints, continue t-elle à payer ?
il est évident que si rien ne chauffe, il n'y a aucune consommation de chauffage :/

cdlt
7