Probleme voiture

Anonyme062 Messages postés 11 Statut Membre -  
Anonyme062 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis il y a environ 6 mois j'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier .
Sur la carte grise il est mentionné " vendu dans l'etat " .
Or hier ma voiture part donc au garage pour une courroie et le pot d'échappement à refaire , en allant la rechercher surprisre : le pot d'échappement ne peux être refais je dois le changer completement car il à déjà été refais et il risquerait de casser , le ventilateur ne s'arrétait plus on s'est de plus apercu qu'il était fixé avec du chatertonne , j'ai un joint de culasse à faire , d'aprés le garagiste elle a été " bidouller" à plusieur reprise , j'avais déjà fait il y environ 2 mois les freins disques et plaquettes . Et également le neman qui s'était completement bloqué ( plus de chauffage , ni direction assistée .tout était bloqué ).

Bref j'ai payé ce véhicule 750€ , je me retrouve aujourd'hui avec de très nombreux et importants frais .. J'ai contacté le vendeur pour prévoir un arrangement mais il ne veux rien savoir .

Que puis je faire ? Puis je faire valoir des vices cachés ou non ?

Merci

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Le vendeur vous a-t-il remis un contrôle technique de moins de 6 mois lors de la vente ?

A vous lire...
Cordialement
0
Anonyme062 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir , non il n'y avait pas de CT à la base mais il y en a eut un effectué par mes soins mais à son nom à lui .
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Avant ou après la date de vente indiquée sur le certificat de cession ?
0

il me semble que ce CT à été efféctué aprés la date de vente du véhicule .
0

"il me semble que ce CT à été efféctué aprés la date de vente du véhicule ."

A vérifier mais s'il a été fait après c'est illégal, vous pouvez demander l'annulation de la vente au tribunal.

Cordialement
0

Je viens juste de vérifier date d'achat 14/09/2013 ... Controle technique 02/10/2013
0

Et pensez vous que j'aurais gains de cause aprés au moins 6 mois d'achat ?
0

Oui... la vente est illégale de toute façon.

Pour vous en convaincre voyez un avocat gratuit pour lui demander si vous souhaitez.

Cdt
0

Tout d'abord je tiens à vous remerciez pour toutes ces réponses rapides et tres utiles .
0

je peux demander l'annulation même s'il est inscrit vendu dans l'état sur la carte crise ?
0

La mention "vendu dans l'état" n'a aucune valeur juridique, c'est comme si elle n'était pas indiquée.

Je vous en prie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour toutes ces réponses bien que celà aurait été plus pratiques d'en discuter par mail mais dejà là jai presque tous les éléments de réponses
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

bonjour

c'est bien ce que vous écrivez
Bref j'ai payé ce véhicule 750€

vous vous attendiez à avoir un véhicule en bon état pour ce prix là ???

sincèrement , vous en pensez quoi ???

cdlt
0

Sincérement bon état comme vous le dites ! Dautant plus que le vendeur ma dit " oui il y aura pas de frais elle roule tres bien , ya rien a faire dessus .. " .

Je dis pas du neuf mais je m'attendais pas à des frais comme j'ai à faire là !
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir ,

Vous dites :
"""""non il n'y avait pas de CT à la base mais il y en a eut un effectué par mes soins mais à son nom à lui ."""""

Cela laisse supposer que lors du changement de la carte grise , il y avait le contrôle technique de fait ...

Après la question qui ce pose est : à t'on le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique ?

- Prélèvement automatique : non merci ! Vive le chèque !
-1

Bonsoir,

Le moment de la vente est différent de l'immatriculation !
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir ,

Oui , vous avez raison .

Ayant " feuilleter" le web à ce sujet , beaucoup de questions à ce sujet sans réponses , même sur des forums ... auto .

Souvent le particulier veut vendre sa voiture dont il ne se sert pas depuis quelques années , et marque " vendu dans l'état " sur la carte grise , car il ne veut pas faire de frais dessus , ni les frais du contrôle technique ...

Après la question qui ce pose est : à t'on le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique ?
0

Je vais me renseigner tout de même sur ce que je peux faire ou non .

Je ne sais pas comment ca se passe sil y annulation de la vente
0

Comme dit GrandCaribou :
Allez voir un avocat gratuit ...

Car cela n'a pas l'air simple , tenez un peu de lecture en attendant :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3843147-vendre-une-voiture-sans-controle-technique

Bonne soirée .
-1

Oui je vais tenter daller en voir un pour avoir des renseignements car je suis tres embétée davoir autant de frais à prévoir sur ce véhicule pour une premiere voiture .

Merci à vous
0