Probleme voiture
Anonyme062
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Anonyme062 Messages postés 11 Statut Membre -
Anonyme062 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis il y a environ 6 mois j'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier .
Sur la carte grise il est mentionné " vendu dans l'etat " .
Or hier ma voiture part donc au garage pour une courroie et le pot d'échappement à refaire , en allant la rechercher surprisre : le pot d'échappement ne peux être refais je dois le changer completement car il à déjà été refais et il risquerait de casser , le ventilateur ne s'arrétait plus on s'est de plus apercu qu'il était fixé avec du chatertonne , j'ai un joint de culasse à faire , d'aprés le garagiste elle a été " bidouller" à plusieur reprise , j'avais déjà fait il y environ 2 mois les freins disques et plaquettes . Et également le neman qui s'était completement bloqué ( plus de chauffage , ni direction assistée .tout était bloqué ).
Bref j'ai payé ce véhicule 750€ , je me retrouve aujourd'hui avec de très nombreux et importants frais .. J'ai contacté le vendeur pour prévoir un arrangement mais il ne veux rien savoir .
Que puis je faire ? Puis je faire valoir des vices cachés ou non ?
Merci
Voilà j'ai un soucis il y a environ 6 mois j'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier .
Sur la carte grise il est mentionné " vendu dans l'etat " .
Or hier ma voiture part donc au garage pour une courroie et le pot d'échappement à refaire , en allant la rechercher surprisre : le pot d'échappement ne peux être refais je dois le changer completement car il à déjà été refais et il risquerait de casser , le ventilateur ne s'arrétait plus on s'est de plus apercu qu'il était fixé avec du chatertonne , j'ai un joint de culasse à faire , d'aprés le garagiste elle a été " bidouller" à plusieur reprise , j'avais déjà fait il y environ 2 mois les freins disques et plaquettes . Et également le neman qui s'était completement bloqué ( plus de chauffage , ni direction assistée .tout était bloqué ).
Bref j'ai payé ce véhicule 750€ , je me retrouve aujourd'hui avec de très nombreux et importants frais .. J'ai contacté le vendeur pour prévoir un arrangement mais il ne veux rien savoir .
Que puis je faire ? Puis je faire valoir des vices cachés ou non ?
Merci
A voir également:
- Probleme voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
9 réponses
Bonsoir,
Le vendeur vous a-t-il remis un contrôle technique de moins de 6 mois lors de la vente ?
A vous lire...
Cordialement
Le vendeur vous a-t-il remis un contrôle technique de moins de 6 mois lors de la vente ?
A vous lire...
Cordialement
Anonyme062
Messages postés
11
Statut
Membre
Bonsoir , non il n'y avait pas de CT à la base mais il y en a eut un effectué par mes soins mais à son nom à lui .
GrandCaribou
Messages postés
29450
Modérateur
Dernière intervention
10 424
Avant ou après la date de vente indiquée sur le certificat de cession ?
Anonyme062
Messages postés
11
Statut
Membre
il me semble que ce CT à été efféctué aprés la date de vente du véhicule .
"il me semble que ce CT à été efféctué aprés la date de vente du véhicule ."
A vérifier mais s'il a été fait après c'est illégal, vous pouvez demander l'annulation de la vente au tribunal.
Cordialement
A vérifier mais s'il a été fait après c'est illégal, vous pouvez demander l'annulation de la vente au tribunal.
Cordialement
La mention "vendu dans l'état" n'a aucune valeur juridique, c'est comme si elle n'était pas indiquée.
Je vous en prie !
Je vous en prie !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes ces réponses bien que celà aurait été plus pratiques d'en discuter par mail mais dejà là jai presque tous les éléments de réponses
bonjour
c'est bien ce que vous écrivez
Bref j'ai payé ce véhicule 750€
vous vous attendiez à avoir un véhicule en bon état pour ce prix là ???
sincèrement , vous en pensez quoi ???
cdlt
c'est bien ce que vous écrivez
Bref j'ai payé ce véhicule 750€
vous vous attendiez à avoir un véhicule en bon état pour ce prix là ???
sincèrement , vous en pensez quoi ???
cdlt
Sincérement bon état comme vous le dites ! Dautant plus que le vendeur ma dit " oui il y aura pas de frais elle roule tres bien , ya rien a faire dessus .. " .
Je dis pas du neuf mais je m'attendais pas à des frais comme j'ai à faire là !
Je dis pas du neuf mais je m'attendais pas à des frais comme j'ai à faire là !
Bonsoir ,
Vous dites :
"""""non il n'y avait pas de CT à la base mais il y en a eut un effectué par mes soins mais à son nom à lui ."""""
Cela laisse supposer que lors du changement de la carte grise , il y avait le contrôle technique de fait ...
Après la question qui ce pose est : à t'on le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique ?
- Prélèvement automatique : non merci ! Vive le chèque !
Vous dites :
"""""non il n'y avait pas de CT à la base mais il y en a eut un effectué par mes soins mais à son nom à lui ."""""
Cela laisse supposer que lors du changement de la carte grise , il y avait le contrôle technique de fait ...
Après la question qui ce pose est : à t'on le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique ?
- Prélèvement automatique : non merci ! Vive le chèque !
Bonsoir ,
Oui , vous avez raison .
Ayant " feuilleter" le web à ce sujet , beaucoup de questions à ce sujet sans réponses , même sur des forums ... auto .
Souvent le particulier veut vendre sa voiture dont il ne se sert pas depuis quelques années , et marque " vendu dans l'état " sur la carte grise , car il ne veut pas faire de frais dessus , ni les frais du contrôle technique ...
Oui , vous avez raison .
Ayant " feuilleter" le web à ce sujet , beaucoup de questions à ce sujet sans réponses , même sur des forums ... auto .
Souvent le particulier veut vendre sa voiture dont il ne se sert pas depuis quelques années , et marque " vendu dans l'état " sur la carte grise , car il ne veut pas faire de frais dessus , ni les frais du contrôle technique ...
Comme dit GrandCaribou :
Allez voir un avocat gratuit ...
Car cela n'a pas l'air simple , tenez un peu de lecture en attendant :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3843147-vendre-une-voiture-sans-controle-technique
Bonne soirée .
Allez voir un avocat gratuit ...
Car cela n'a pas l'air simple , tenez un peu de lecture en attendant :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3843147-vendre-une-voiture-sans-controle-technique
Bonne soirée .