Peut on nous expulser comme ça?

Schoko-bon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 12:29
 azer - 6 mars 2014 à 14:16
Bonjour,

Voici mon cas: Avant mon copain et moi nous louions une maison. Mon beau frère qui est concierge d'une école et qui habite plus de près de mon boulot, nous a vivement conseiller de rendre la maison (qui coûtait assez cher) pour aller s'installer chez lui. Nous avons accepté et nous avons rénover tout le grenier. L'asbl qui s'occupe de la conciergerie a pris en charge une partie des travaux et c'est mon copain et moi qui les avons réalisés, ça nous a pris 1 mois. Maintenant qu'on est installé, mon beau frère et sa femme n'arrêtent pas de se plaindre du bruit le matin, la four a micro-onde, les armoires,... Et oui on vit!! Et surtout, il n'y a aucune isolation dans leur chambre. La situation devient assez tendue... On a signé aucun bail et le loyer qu'on paye se fait de main à main. Peuvent-ils nous mettre dehors comme ça, quand ça leur chante?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
6 mars 2014 à 13:20
Peuvent-ils nous mettre dehors comme ça, quand ça leur chante?

Les histoires de ce type sont toujours tendues...
Mais votre beau-frère peut effectivement vous demander d'aller voir ailleurs.
Pire, il peut décider de changer les serrures en votre absence, après avoir transféré toutes vos affaire dans un garde meuble dont il vous donne la clé (et dont il n'a payé que pour une semaine)...

Le fait que vous payiez peut jouer en votre faveur (un bail oral peut fonctionner)
Mais en l'absence de quittances de loyer (preuve de logement), et surtout si le paiement se fait en liquide, ça risque d'être chaud...

L'avantage que vous avez à ne pas avoir de bail, c'est que vous pouvez partir du jour au lendemain, là où un locataire normal devrait payer encore 3 mois.
La solution pour moi consiste a mettre fin à l'expérience et à retrouver un logement (peut-être que votre ancien est encore dispo)...

Qui dit beau-frère dit famille, et en famille, il est préférable d'éviter les histoires...

1
Schoko-bon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 13:27
Bah l'agent de quartier est passé voir si on habitait là et on a été à la commune faire notre changement de domicile. Ce qui prouve qu'on habite là.

Oui mais on a quand même investit presque 1000 eur dans ce logement + les travaux qu'on a réalisé donc tout ça c'est perdu?
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
6 mars 2014 à 13:35
Ce qui prouve qu'on habite là
Vous êtes des occupants sans titre... peu importe les démarches et les témoins, vous n'avez pas le 'droit' de loger ici.

Pour l'argent dépensé, vous pouvez demander au beau frere de vous en rembourser une partie en échange d'un départ plus rapide...
0
Schoko-bon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 13:54
Même si le propriétaire a donné son accord? Et s'il ne veut pas nous rembourser l'argent investit, nous n'avons aucun recours?
0
non
0