Aide pour jeune locataire

donovanb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 17:49
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 5 mars 2014 à 17:54
Bonjour.

Il est possible que sous peu, j'aie un CDI, avec un salaire correct qui pourrait tourner aux alentours de 2.000€.

Je vis actuellement chez mes parents, j'ai 22 ans, mais j'aimerai suite à ce CDI prendre un appartement, et je me demandais si des aides étaient possibles. Par exemple l'APL, le RSA, ce genre de choses.

Avoir un beau salaire c'est bien, mais pouvoir en profiter, c'est mieux...

Alors voilà, si vous pouviez m'indiquer des sources, ou alors si vous pouviez me donner des informations précises, je vous en serai très reconnaissant.

Merci.
Donovan.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 690
5 mars 2014 à 17:54
Bonjour,

Le RSA avec un salaire de 2000€ !! Vous rêvez un peu là, le RSA est minima social, donc pour les gens n'ayant pas de revenus ou un tout petit revenu !

Vous aurez droit à l'aide au logement puisqu'ils se basent sur les revenus 2 ans en arrière. Mais si vous vivez seule vous n'y aurez droit que pendant 2 ans, dès qu'ils se baseront sur l'année où vous avez commencé à travailler avec ce salaire vous n'y aurez plus droit.

Avec 2000€ vous avez largement de quoi en profiter.
0