Climatiseur sur toiture "terrasse"

ap82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 23:13
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mars 2014 à 08:01
Bonsoir,

J'habite une maison mitoyenne par le garage, qui a une toiture terrasse. Mon voisin a fait posé la clim chez lui cet été et je viens de m'apercevoir, suite à un problème d'infiltration dans mon garage, qu'il a fait posé l'appareil sur mon toit, sans mon autorisation.
Je me demande si les infiltrations ne viendraient pas de là ? (fixation par perçage sur mon toit)
En soi, son appareil ne me dérange pas, cette toiture terrasse n'est pas accessible depuis la maison, mais je pense que ça pose un problème d'étanchéité, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses, je voudrais aller lui en parler rapidement mais je pense que ça va mal se passer, j'aimerais savoir quels sont mes moyens d'agir avant !

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
5 mars 2014 à 08:01
Bonjour

Pour autant que je sache ton voisin n'a rien à installer ni à fixer sur ta maison.
Si des dégâts ont occasionnés par la faute de l'appareillage, il lui incombera de tout remettre en état (article 1982 du Code civil).

Parles-en à ton assurance. Je ne serais pas étonné qu'elle te dise la même chose.

Cordialement.
0