Préavis réduit à 1 mois

Lehnalee Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement locataire avec mon copain d'un logement, celui-ci a obtenu son premier emploi (CDI) le 27 janvier en tant que technicien maintenance ce qui fait suite à ses études de maintenance. J'ai remarqué que seulement mon nom était inscrit sur le contrat de location mais cependant mon copain est bien locataire puisse qu'il est déclaré comme tel à la caf, c'est lui qui reçoit les aides au logement et c'est lui qui paye le loyer. Peut-on bénéficier d'un préavis d'un mois ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

Peut-on bénéficier d'un préavis d'un mois ?

Et quelle serait la raison de ce préavis d'un mois ? Vous ne nous en dites pas assez !

Cdlt.
0
Lehnalee Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

mon copain a obtenu son premier emploi suite à ses études ce qui en fait la raison de notre préavis d'un mois.
Par contre seulement mon nom est inscrit sur le bail alors qu'il est bien locataire depuis le début, c'est lui qui reçoit les aides et qui paye le loyer. Donc pouvons-nous quand même bénéficier du préavis réduit ?

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
non, pas de préavis réduit, car ce n'est pas lui le titulaire du bail.
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

mon copain a obtenu son premier emploi suite à ses études ce qui en fait la raison de notre préavis d'un mois.

Sous condition qu'il ait trouvé un travail hors du lieu où vous habitez.