Infiltration terrasse

annette 47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:26
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 3 mars 2014 à 17:26
bonjour,
nous avons acheté une maison de village il y a 1an avec une terrasse sur toit qui nous pose beaucoup de problèmes.
des qu' il pleut(tous les jours depuis 3.5 mois)de l eau s infiltre par la terrasse et coule en dessous dans la chambre et dans le couloir...
nous avons fait étanchéifier la terrasse par un carreleur(qui n a pas enlevé l ancienne couverture en polystyrène et goudron) mais les problèmes persistent, les joints de carrelage sont dégradés(tous mous ,pâteux) et la maison se dégrade
les placos du couloir sont tombés à cause du poids de l eau...tout moisi
l artisan ne veut pas reconnaitre une "malfaçon" ,et ne comprends pas comment l eau continue de passer...
quel est notre recours? quel est le corps de métier qui peut venir chercher l origine des fuites?
j ai une assurance avec assistance juridique, que dois je faire?
merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
3 mars 2014 à 17:26
Bonjour,

les joints de carrelage sont dégradés(tous mous ,pâteux) et la maison se dégrade

nous avons fait étanchéifier la terrasse par un carreleur

Un carrelage n'a JAMAIS servi à étanchéifier une terrasse. Si vous vouliez poser un tel matériaux, il fallait d'abord effectuer l'étanchéité et ENSUITE poser ce revêtement. Je ne vois pas d'autre solution que de poser un revêtement étanche sur le carrelage et ensuite poser des carreaux surélevés par des supports.

j ai une assurance avec assistance juridique, que dois je faire?

Je ne vois pas comment vous pourriez recevoir des dédommagements par un tiers. Si vous souhaitez aller au procès avec votre carreleur, vous risquez de payer très cher les frais de justice pour ne pas aboutir à ce que vous espérez.

Cdlt.
0