Avis aptitude avec réserve par médecin du travail

bouchon6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 07:52
 bouchon6 - 3 mars 2014 à 20:10
Bonjour
Le medecin du travail m'a délivré un avis d'aptitude avec réserve ou bien de recalifier en innaptitude si l'employeur lui demande par ecrit le 03/02 suite à un accident du travail et une longue periode en AT.
L'employeur m'a reconduit au pas de la porte lors de la remise en main propre de l'avis du médecin du travail.
Depuis le 05/02 pour être
Absent de mon travail, en regle et avoir des revenus je suis en arrêt maladie. Nous sommes le 03/03 toujours aucune nouvelle de mon employeur. .. je suis en arrêt maladie jusqu'au 06/03, mon médecin traitant va prolonger cet arrêt maladie.
Ma question est l'employeur a combien de temps pour aménager mon poste ou demander à recalifier en innaptitude malgré mon arrêt de travail en maladie? Ne court il pas une faute face à ses obligations?
Merci pour vos reponses.

3 réponses

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
3 mars 2014 à 16:32
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une question de délais, mais une question d'aptitude et d'obligation de sécurité.

Pendant votre arrêt, le contrat de travail est suspendu. A l'issue de l'arrêt maladie, votre contrat de travail reprendra. Votre employeur ne peut pas vous demander d'effectuer des tâches que le médecin du travail a listé dans les réserves. En vertu de son obligation de sécurité, l'employeur doit adapter votre poste.

Il ne peut pas non plus vous licencier à cause de votre état de santé, et il doit vous payer votre salaire

Donc, à l'issue de l'arrêt maladie, retournez travailler et refusez d'effectuer les tâches que le médecin du travail a listé dans les réserves. Ne rentrez chez vous que si votre employeur vous demande PAR ECRIT de rentrer chez vous. Ne vous absentez plusieurs jours de suite que si votre employeur vous demande PAR ECRIT de rester chez vous.

Bien cordialement,
0