Devis reparation auto "sous reserve de..."
dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 sept. 2024 à 21:22
- Devis sous réserve de démontage
- Phrase type devis sous réserve - Forum Consommation
- Sous reserve d'operation non imputés - Forum Livret A
- Devis sous réserve de travaux supplémentaires ✓ - Forum Justice
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
1 réponse
5 sept. 2024 à 21:22
Bonjour
un devis est une information ; lorsque vous déposerez le véhicule normalement un garage sérieux vous fait signer un O.R. ( Ordre de Réparation )
cet OR mentionne les travaux à effectuer
à partir du moment que le garage prend le véhicule en charge pour remplacement des 4 bougies de préchauffage ; il doit remplacer les 4 bougies ; point barre
et un garage sérieux est équipé du matériel adéquat pour éviter une casse de bougie
- est ce que le garage est en droit de me demander plus d'argent si les bougies cassent et qu'ils doivent demonter la culasse pour extraire les bougies ? NON
si une bougie casse ; soit leur matériel n'est pas adapté ; soit c'est des ""branquignols "" de ma mécanique
- si les bougies cassent et que je ne suis pas en mesure de financer le surplus demandé par le garage, qu'est ce qui se passe ? Le garage est bien dans l'obligation de me rendre le vehicule dans un etat fonctionnel ? courrier R/AR au garage en leur demandant de vous rendre le véhicule fonctionnel dans un délai ( raisonnable - 10 jours ) sous peine de poursuites judiciaires ( saisie du tribunal judiciaire )
- apres les travaux, comment puis-je savoir s'ils ont bien remplacé les 4 bougies (comme indiqué dans le devis) et non seulement celles qu'ils ont pu extraire ? la facture fait foi en cas de problème par la suite et pour des pièces neuves la garantie est de 1 an