Problème avec mon voisin

immo11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par BmV le 27/02/2014 à 16:00
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 févr. 2014 à 16:06
Bonjour, il y a quelques années j'ai acheté une vieille remise sur 2niveaux dans un village. J'ai fais démolir la remise dans le but de reconstruire. Le temps a passé et je n'ai rien fais. A présent le voisin (mitoyen) se plaind qu'il y a des infiltration d'humidité car la remise protégeait sa maison. Il me menace de déposer plainte au tribunal. Je lui ai expliqué que je vais construire un garage (soit un seul niveau) il veut rien savoir. Pour lui je lui refait la façade ou mieux je reconstruits à la hauteur de son toit.
Que dois-je lui répondre, sachant que je n'ai pas encore déposé mon permis de construire.

Merci d'avance.

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
27 févr. 2014 à 16:06

Mais c'est pas à toi de protéger sa  maison avec ton  bâtiment !

Tu n'as touché qu'à un bâtiment qui t'appartenait (je pense que rien ne figurait dans le permis de démolir au sujet d'une quelconque obligation envers le voisin, si ? ...), à lui de s'occuper du sien.

S'il a des infiltrations chez lui, qu'il s'arrange pour les faire boucher et qu'il ne compte pas sur le bon vouloir d'un tiers pour pallier ses propres carences en la matière.

Trop facile ...




0