Dettes avant mariage (sans contrat de mariage)

brunell Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 févr. 2014 à 10:26
brunell Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 févr. 2014 à 12:53
Pacse puis mariage sans contrat de mariage (régime de communauté réduits aux acquêts) séparé depuis deux ans, sur l'idée du consentement mutuel (accord de séparation)

Ma question: nous avons souscrit deux prêts ensemble, un de consommation l'autre immobilier AVANT le mariage.

Qui est donc tenu de payer sachant que sur les contrats c'est marqué situation matrimonial (union libre) puis sur l'autre statut de célibataire.

Aujourd'hui elle vit dans cette maison, ne paye pas le prêt... et j'ai l'impression que l'avocate en commun prend parti en me disant que c'est la communauté qui payé et c'est ni l'un ni l'autre???

Autre infos: elle a souscrit un prêt à son seul nom toujours avant mariage, qu'elle m'a laissé payer, suis tenu de ça? ou je peux réclamer un remboursement de sa part

Merci beaucoup, votre réponse m'aidera a voir clair.

3 réponses

brunell Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
26 févr. 2014 à 10:50
J'ai lu de nombreux sites avant de poster ce message, où il est dit que revient les bien propres à chacun mais je ne trouve pas réponse à ma question, lorsque justement ce prêt est signé à deux avant mariage et que nous sommes tout les deux emprunteur...

Le mariage prend il le pas sur la date de souscription
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
26 févr. 2014 à 12:43
Bonjour,

Pour le crédit qu'elle a signé seule avant le mariage, il ne vous concerne pas, vous n'avez pas à le payer.

Par contre les autres crédits ont été faits avant le mariage certes mais à vos deux noms, vous en êtes donc tous les deux responsables.
0
brunell Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
Modifié par brunell le 26/02/2014 à 13:04
Je vous remercie pour votre réponse rapide

Cette maison est le domicile conjugale vu que l'on s'est marié après, ce que je veux savoir c'est si on peut prétendre que c'est la communauté qui règle ce prêt immobilier?

Alors qu'en l'occurrence la communauté n'a rien a voir vu que cela a été acquis avant mariage? Pouvez vous me confirmer ça?
0