Double inscription caf? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Did - 17 mai 2019 à 22:45
Bonjour,
Je vous explique la situation, je suis inscrit et prestataire de la caf : je reçois le RSA et ma compagne avec qui je ne vis pas viens de donner naissance à notre fils. Sachant que nous n'avons pas la possibilité d'emménager ensemble avant 2 ou 3 mois et sachant que c'est elle qui vit avec notre fils chez ces parents je voulais savoir si il était possible qu'elle s'inscrive aussi a la caf en montant son propre dossier et en disant qu'elle est célibataire ( vu que nous ne sommes pas marier et ne vivons pas ensemble) puisque aucune autre case ne correspond à notre situation. Je précise aussi qu'elle travaille. Voilà j'espère avoir été assez clair dans l'exposition de mon problème et je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'éclairer sur ce point.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39886
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
11540
2
Merci
Bonjour,

La mère de votre enfant a probablement un numéro d allocataire CAF, elle a du déclarer sa grossesse à la caf, ne serait-ce que pour percevoir la prime de naissance. !

Tant que vous ne vivez pas ensemble, elle est bien seule aux yeux de la caf.

Mais le jour où vous irez ensemble, il y aura recalcul pour votre RSA, et selon les revenus de votre compagne, peut-être, il n y aura plus de droits à un RSA activité couple avec un enfant .

Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse rapide et précise. En effet ma compagne à déjà fait les démarches par rapport à la caf mais j'ai préféré expliquer les chose de cette façon pour que cela soit moins confu. Un de nos amis nous a récemment fait un peu peur avec ces explication sur les fraude a la caf et que vu notre situation on allais sûrement attirer le regard des contrôleur. Je voulais donc juste m'assurer que nous avions bien fait les choses dans les règles car nous ne souhaitons pas frauder ou voler quelque aide que se soit.
De nouveau je vous remercie pour votre réponse et votre aide.
Cordialement.
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Bonjour moi je voudrais savoir je vais avoir un bébé avec à mon amis mais nous n'habitons pas ensemble nous avons fait la demande d'appartement on n'attend que la commission passe Je voudrais savoir si pour la CAF nous somme obligé de faire la déclaration ensemble pour bénéficier des APL si nous venons à avoir l'appartement ??
Deaver
Messages postés
854
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
191 -
Je croyais que votre enfant été né. Après la naissance la caf vous demandera de faire une demande pension. Donv signalez bien à la caf tt changement de situation et oui pour les apl obliger de déclarer à 2 comme tte les aides
Non bébé pas encore née elle va naître que juillet.. donc qui veux dire que nos deux comptes CAF vont être rattaché ?? Et qui va percevoir les allocations pour bébé lui ou moi??
Deaver
Messages postés
854
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
191 -
Oui les deux comptes seront t rattacher automatiquement.
Deaver
Messages postés
854
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
191 -
Vous signalez le changement sur les deux comptes et si vous voulez que ça soit sur votre compte versé vous donnez votre rib à la caf
Ha d'accord. Merci pour vos réponses si j'ai d'autres questions je viendrai ici
Commenter la réponse de Did
Dossier à la une