Double inscription caf?

Résolu
Arnaud75a - 27 août 2015 à 11:35
 Did - 17 mai 2019 à 22:45
Bonjour,
Je vous explique la situation, je suis inscrit et prestataire de la caf : je reçois le RSA et ma compagne avec qui je ne vis pas viens de donner naissance à notre fils. Sachant que nous n'avons pas la possibilité d'emménager ensemble avant 2 ou 3 mois et sachant que c'est elle qui vit avec notre fils chez ces parents je voulais savoir si il était possible qu'elle s'inscrive aussi a la caf en montant son propre dossier et en disant qu'elle est célibataire ( vu que nous ne sommes pas marier et ne vivons pas ensemble) puisque aucune autre case ne correspond à notre situation. Je précise aussi qu'elle travaille. Voilà j'espère avoir été assez clair dans l'exposition de mon problème et je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'éclairer sur ce point.
Cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
27 août 2015 à 11:42
Bonjour,

La mère de votre enfant a probablement un numéro d allocataire CAF, elle a du déclarer sa grossesse à la caf, ne serait-ce que pour percevoir la prime de naissance. !

Tant que vous ne vivez pas ensemble, elle est bien seule aux yeux de la caf.

Mais le jour où vous irez ensemble, il y aura recalcul pour votre RSA, et selon les revenus de votre compagne, peut-être, il n y aura plus de droits à un RSA activité couple avec un enfant .

Cordialement
5
Merci de votre réponse rapide et précise. En effet ma compagne à déjà fait les démarches par rapport à la caf mais j'ai préféré expliquer les chose de cette façon pour que cela soit moins confu. Un de nos amis nous a récemment fait un peu peur avec ces explication sur les fraude a la caf et que vu notre situation on allais sûrement attirer le regard des contrôleur. Je voulais donc juste m'assurer que nous avions bien fait les choses dans les règles car nous ne souhaitons pas frauder ou voler quelque aide que se soit.
De nouveau je vous remercie pour votre réponse et votre aide.
Cordialement.
-1