Frame House: l'entreprise est-elle fiable

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
Messages postés
22326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Bonjour,

Je poste sur ce forum en espérant pouvoir avoir des retours d'expérience de personnes ayant fait construire leur maison en bois via Frame House.

J'aimerais savoir, entre autres, si vous en êtes satisfait? Est-ce une entreprise fiable? Leurs maisons respectent-elles les normes françaises (normes/labels demandés par les banques pour les accords de prêts immobiliers)? Proposent-ils une garantie décennale?

Merci

3 réponses

Je pense leur faire faire une étude pour notre future maison. J'ai déjà eu deux contacts de personnes ayant fait produire leur maison par eux et les deux étaient absolument ravis. C'est sûr ne pas connaître le constructeur paraît un peu risqué, mais le problème est le même avec un constructeur local, on n'a pas vraiment plus de garanties contre les malfaçons. J'ai un exemple concret dans ma famille avec un constructeur traditionnel. La vraie différence se situe au niveau du prix et même s'il fallait envisager de reprendre quelque chose il y a de la marge, alors que certains constructeurs n'hésitent pas visiblement à laisser tomber leurs clients exsangues dans des bâtiments non finis (cas vus à la tv...)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonjour, nous comptons aussi faire préfabriquer notre maison par Frame house, pouvons-nous prendre contact pour que vous donniez votre avis (6 ans après) ?
Messages postés
9974
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 240
Il faut préciser (c'est ce qui est spécifié sur leur site) que Frame-House vous fournit un kit de construction, c'est à vous de faire, ou de faire faire, le montage.

Et que leur siège social ne se situe pas en France, donc pour les garanties vous risquez quelques surprises.

En clair : ils vous posent un tas de bois sur le chantier et c'est à vous de faire votre affaire du soutènement, du montage, du doublage, de l'installation intérieure, sanitaires, chauffage, électricité.....

Bon courage !!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonjour, nous comptons aussi faire préfabriquer notre maison par Frame house, pouvons-nous prendre contact pour que vous donniez votre avis (6 ans après) ?
Messages postés
22326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 275
Bonjour

Pourquoi ne pas contacter l'architecte qui a témoigné sur leur site ?
Dossier à la une