Aménager une maison sur un terrain inondable

celine3809 Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expose mon problème:
Les parents de mon conjoint possède une maison à côté de la leur.
Cette maison est construite depuis une vingtaine d'année et est imposable chaque année. Nous aimerions , mon conjoint et moi, racheter cette maison pour y habiter.
Nous voudrions faire des ouvertures puis l'aménager.
Seulement voilà, depuis 2001 la maison se trouve en zone inondable, en zone bleu foncé. Nous avons fait toutes les démarches possible envers le Maire, la DDT, etc... mais toutes nos demandes sont refusées( permis d'aménagement, déclaration préalable pour les ouvertures).
Nous ne pouvons rien faire alors que la maison est déjà construite !!!! Que faire ? Avez-vous des conseils a m'apporter ???
Je vous remercie par avance.

4 réponses

...^^Marie^^.....
 
Bonjour,

Que faire ?

Rien....
Sauf passer au travers ^^

Bleu foncé ou bleu clair ?

Quelle région ?
+
0
celine3809
 
C'est en bleu foncé et c'est en Isère !
0
...^^Marie^^.....
 
Rien....

Sauf passer au travers ^^

0
celine3809
 
:-/ vs faites un métier en rapport avec tout cela ?
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316
 
Bonjour

En ayant jeté un oeil à la carte du PPRI, il se trouve que la maison est situé en zone d'aléa fort. Autrement dit, une zone ou le risque d'inondation est considéré comme important.

Même si le PLU de ta commune n'interdit pas la construction d'un bien immobilier, il doit donner des prescriptions pour limiter les risques de dommages aux biens et aux personnes.

En tout cas , il y a des prescriptions prises par arrêté prefectoral comme tu pourras le voir sur les trois documents suivants:
https://www.meylan.fr/
https://www.meylan.fr/
https://www.meylan.fr/

Si les différents projets que vous avez présentés ne respectaient les dispositions techniques préconsisées, c'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas été autorisés.

Cordialement,
0