Problème avec un électricien

van59000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 19 févr. 2014 à 12:05
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 20 févr. 2014 à 01:00
Bonjour,

Il y à moins d'un an (juin 2013), j'ai fait changer mon installation électrique au complet par un artisan autoentrepreneur de ma région; la Vendée.

Au début (la première semaine) j'ai constaté que celui-ci faisait correctement son travail et était bien présent dans mon domicile principal; le chantier, la maison que je venait juste d'acheter avec le peu d'argent dont je disposais.

J'habitais alors dans un logis à 20 km du lieu des travaux et, faisant confiance en l'artisan; je ne me suis plus rendu sur le chantier que 2 ou 3 fois par semaine.

j'ai constaté alors; à plusieurs reprises; qu'il n'était pas présent tous les jours sur le dit chantier et que les travaux n'avançaient plus de manière satisfaisante pour que je puisse emménager dans de bonnes conditions et je suis alors resté plus longtemps en location, à l'hôtel et au camping. (preuves à l'appuis)

Depuis la fin du mois de novembre 2013, l'artisan n'est plus revenu sur le chantier malgré les multiples relances de ma part par téléphone et une mise en demeure par courrier avec accusé de réception, lui intimant de terminer son ouvrage sous 8 jours.

N'ayant depuis plus aucune nouvelle de lui, je me suis adressé à mon assurance pour qu'elle agisse mais n'ayant pas assez d'ancienneté chez celui-ci; je ne peux recourir à leur aide par le biais de mon contrat.

Je découvre aujourd'hui plein de malfaçon qui s'accumulent chez moi dans son ouvrage, la situation stagne, dure en longueur et je ne veux en aucun cas qu'il revienne travailler à mon domicile de peur qu'il fasse volontairement d'autres malfaçons.

Que faire ?

Je suis totalement désemparé et sans aucune ressource financière (Je ne dispose que du RSA).

Qui aller voir pour me venir en aide et comment procéder ?

Avec qui entrer en contacte pour faire intervenir un expert ?

En fait, que faire pour que cesse ce cauchemar ?

Merci à tous pour votre prompte réponse et pour l'aide que vous pourriez me prodiguer.

Cordialement.

1 réponse

BARYS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 12:23
Bonjour Monsieur
Je suis moi même artisan électricien et je suis ému par votre courrier et de ses auto-entrepreneurs qui ne sont pas des professionnel et qui nous donnent une mauvaise réputation .
je vous conseil de faire constater les travaux par un huissier
de vous orientez vers le CFE chambre de métier avec le numéro de siret de cette individu , de conserver les preuves des acomptes versées à ce personnage , de déposer plainte auprès de votre gendarmerie pour abus de confiance et de faire parvenir un courrier en A.R a cette personne sans scrupule .
Bon courage CDL Mr Nicolas
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 févr. 2014 à 13:21
Plainte pour abus de confiance !!!!! n'importe quoi .
0
van59000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 1
19 févr. 2014 à 20:20
Messieurs Nicolas (BARYS) et Nemrod18

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires, ils me sont bien utile.

Mais je vous avoue que je me sent démuni face à cet autoentrepreneur sans scrupule à mon égard et qui m'a soutirer en final une grosse somme d'argent (en fait, ce qu'il me restait pour faire des travaux et aménager ma maison) pour me laisser en plan plusieurs mois plus tard.

Je vais faire constater au plus tôt par un huissier de justice le travail, plein de malfaçons; de cet artisan et le dénoncer à la chambre des métiers avec tous les éléments dont je dispose pour le faire.

A ce sujet, auriez-vous; Mr Nicolas, plus de précisions à me transmettre quand à la marche a suivre au niveau de la chambre des métiers ?
Vous qui êtes électricien, pensez vous me dire si je dois constituer un dossier avec tous les éléments en ma possession ('factures, photos divers, etc) ou juste le dénoncer anonymement avec son numéro de SIRET ?

Dois-je vraiment porter plainte pour abus de confiance ?

Je trouve pour ma part avoir été abusé; mais puis-je vraiment faire cela ?

Je vais me renseigner au plus tôt dans cette direction et faire le nécessaire au niveau de l'huissier et de la chambre des métiers.

En vous remerciant encore vivement pour l'intérêt que vous avez portez à ma requête et à ce gros soucis qui pourrit mon quotidien, je vous salue bien respectueusement.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
20 févr. 2014 à 01:00
Il n'y a pas d'abus de confiance
vous faites constater par huissier effectivement
et vous déposez une requete devant le tribunal afin de faire condamner l'entrepreneur a finir les travaux sous astreinte
ou a faire intervenir un nouveau entrepreneur aux frais du premier.
0