Depanage plombier prix exorbitant

Al04987 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 févr. 2020 à 12:52
 Geo - 8 févr. 2020 à 19:10
Bonjour,

Suite a une fuite d'eau de mon chauffe eau, un plombier vient chez moi. Apres diagnostique, mon chauffe eau est totalement HS rongé par du calcaire.
Suite a cela, le plombier me fait un devis pour remplacer le chauffe eau.
Resultat: prix du chauffe eau 100L :1770€
+ toutes les "broutilles" qu'il me facture, on atteint la somme totale de 2700€...
Sur le moment, etant dans l'urgence, je ne reflechis pas et signe le devis. Ne connaissant pas le prix habituel pour ce genre d'intervention, j'ai pensé que c'etait le tarif habituel pour ce genre d'intervention.
Une fois le nouveau chauffe eau installé, j'ai voulu regarder la reference du chauffe eau pour comparer les prix sur internet et la je vois que les prix varient de 270€ a 455€ pour ce chauffe eau ...

Bref je me suis fait clairement arnaqué. J'ai ete naif, j'en suis conscient et je me fait une raison.
Je demande sur ce forum au cas ou: pensez vous que je puisse avoir un quelconque recours ?
Apres recherche sur le net, pour voir si j'ai possibilité de contester quoique ce soit, je pense que je ne peux rien faire: devis signé et le plombier est libre de ses tarifs.

Et dans le cas ou je ne peux rien faire pour moi (ce qui me semble etre le cas), peut on ne serait ce que denoncer ce genre de pratique pour eviter a d'autres personnes de se faire avoir? J'envisage de leur mettre de mauvaise critiques sur les sites ou ils sont référencés mais peut etre y a t il d'autres actions a faire ?

Merci,

2 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
8 févr. 2020 à 12:57
bonjour
devis signé et le plombier est libre de ses tarifs.

vous avez tout compris!
tous c'est dépannages sont souvent hors de prix, c'est pas nouveau non plus.
il y a certainement beaucoup moins cher, si on ne se précipite pas trop vite.
2