Interphone en panne à la charge du proprio ?

Signaler
-
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour,
voilà.., mon interphone ne fonctionne plus, j'ai alerté à plusieurs reprises mon proprio qui devait m'envoyer un électricien...à ce jour personne n'est venu...je dois quitter cet appartement à la fin du mois...va t-il me prélever les frais de remise en état sur ma caution..? en a t-il le droit..?
je pense être victime d'un abus de confiance...car je suis jeune et isolée ( 20ans ) , et que je ne connais pas les textes de lois assujettis à ma condition de locataire...pourriez vous prendre qq minutes et me renseigner à ce sujet...ainsi que sur une chasse d'eau en mauvais état...dois je changer le mécanisme..? en fait je tiens absolument a récupérer ma caution, hors je sais qu'il va tout faire pour la garder...donc je vais m'appuyer sur des textes de lois afin de ne pas me " faire avoir "...merci d'avance pour vos messages

5 réponses

Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 683
Bonjour,
ne jamais stresser à l'avance, votre bailleur n'est peut-être pas un mauvais homme. Les peintures qui s'abiment à cause de l'humidité des murs n'est pas de votre faute et vous ne manquerez pas de lui faire remarquer. L'intervention sur l'interphone est soit minime et à votre charge, soit grave et à la charge du propriétaire.
De toute manière si vous n'êtes pas d'accord avec l'état des lieux de sortie, ne le signez pas et surtout ne signez pas si on ne vous en donne pas un exemplaire de suite. Certains disent "je vous enverrai le double", vous répondez "je signerai lorsque j'aurai ce double"
merci igor pour cet envoi...difficile de tout comprendre dans cette liste...et qu'en est il pour un interphone..?
bon le mecanisme toilettes je vais le changer en revanche l'interphone c'est très couteux...
d'autre part la vestusté s'applique sur quoi réellement..? car j'ai des murs qui s'effritent...l'appartement est mal isolé et lorsqu'il pleut l'humidité fait cloquer les murs...et les peintures de mauvaises qualité s'effritent.. eput il m'obliger à les refaire..? merci d'avance pour ta réponse...j'ai besoin de votre aide à tous...car je n'y connais pas grand chose et je crains qu'il en abuse...il faut que je récupère ma caution...j'en ai trop besoin..je suis étudiante et chaque euros comptent...alors merci pour vos intervention
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
382
"l'appartement est mal isolé et lorsqu'il pleut l'humidité fait cloquer les murs...et les peintures de mauvaises qualité s'effritent.. "
Il y a bien eu un état des lieux à ton arrivée?
Je suppose vu ton âge que tu n'es pas dans ce logement depuis 10 ans. Ces "défauts" devaient être présents à ce moments là.
>
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

voilà 1an et demi que j'occupe cet appart...lors de la remise des clefs, l'humidité n'était pas visible car il avait masqué cet aspect sous un coup de peinture..j'ai emmenagé au printemps...les problèmes ont commençé durant l'hiver..c'était ma première location...l'état des lieux a été très rapide, j'ai été victime de ma méconnaissance en la matière...snif
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 683
Bonjour,
pour une petite réparation à l'interphone c'est à la charge du locataire, son remplacement à la charge du propriétaire.
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 683
Bonsoir,
voici les charges et réparations locatives : http://loyer.org.free.fr/chargesreparationsloc.html
Ok , mais le problème c'est que je ne sais pas si il est à changer ou à réparer !? Quand je suis arrivée , je ne l'ai pas fais marquer sur l'état des lieux car il m'avait dis que l'interphone serait réparer rapidement ! Enfin , merci pour ton aide . Bonne journée !