Résiliation contrat avec un fournisseur de gaz
maylou63
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bonjour
j'ai souscrit un contrat avec un fournisseur de gaz mais étant donné que depuis 3 mois je n'ai pas eu de leur nouvelle (ni telephonique ni courrier) puis- je considerer ce contrat comme nul et non avenant ? Leur envoyer une résiliation en mentionnant qu'il n'en pas assurer leur part du contrat? Ou bien que dois je faire car mon délai de rétractation etait de 7 jours
je vous remercie
j'ai souscrit un contrat avec un fournisseur de gaz mais étant donné que depuis 3 mois je n'ai pas eu de leur nouvelle (ni telephonique ni courrier) puis- je considerer ce contrat comme nul et non avenant ? Leur envoyer une résiliation en mentionnant qu'il n'en pas assurer leur part du contrat? Ou bien que dois je faire car mon délai de rétractation etait de 7 jours
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1 réponse
Bonjour,
Si vous n'avez reçu aucun contrat, aucune facture (ni par courrier ni sur votre boîte mail) et si vous n'avez pas eu non plus de prélèvement sur votre compte bancaire, c'est que vous n'avez pas de contrat...
Puisque vous n'avez pas de contrat, ce n'est donc pas la peine de le résilier !
Par contre, vous devriez appeler rapidement un fournisseur de gaz (le même ou un autre...) pour souscrire un contrat.
Si vous ne le faites pas, GrDF (gestionnaire du réseau de gaz) risque de couper le gaz chez vous à tout moment, sans préavis, sous prétexte que vous n'avez de contrat chez aucun fournisseur.
Ce qui serait, je suppose, un peu gênant pour vous au mois de février !
Si vous n'avez reçu aucun contrat, aucune facture (ni par courrier ni sur votre boîte mail) et si vous n'avez pas eu non plus de prélèvement sur votre compte bancaire, c'est que vous n'avez pas de contrat...
Puisque vous n'avez pas de contrat, ce n'est donc pas la peine de le résilier !
Par contre, vous devriez appeler rapidement un fournisseur de gaz (le même ou un autre...) pour souscrire un contrat.
Si vous ne le faites pas, GrDF (gestionnaire du réseau de gaz) risque de couper le gaz chez vous à tout moment, sans préavis, sous prétexte que vous n'avez de contrat chez aucun fournisseur.
Ce qui serait, je suppose, un peu gênant pour vous au mois de février !
Mais le fait est que j'ai signé un contrat ,j' ai donné l'autorisation de résilier mon contrat avec mon ancien fournisseur , j'ai donné un rib et le droit de prélèvement a ce fournisseur. Normalement il devait me contacter par téléphone ou par courrier pour me prevenir si mon dossier a été pris en charge mais comme je l'ai dit précedemment, je n'ai pas eu de leur nouvelles depuis 3 mois,.. Pour vous, vous pensez donc que je n'ai pas de contrat? Si c'est le cas je suis soulagée car je ne veux plus avoir affaire avec eux et je voudrais rester avec mon ancien fournisseur.
Votre ancien fournisseur vous dit quoi ?
rien, pour le moment il prélève comme d'habitude et je n'ai reçu aucune lettre de fin de contrat .