Résiliation IFSA

Hestia31 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 16 févr. 2014 à 11:07
kayko971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 01:56
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai entamée il y a un mois une formation à distance via l'IFSA. Malheureusement j'ai appris via quelques vétérinaires que la formation n'est absolument pas reconnue, l'échelon 3/5 correspond à une personne non diplômée et de plus, j'ai quelques soucis financiers, dont le chômage qui va s'arrêter cet été, si je ne trouve pas de travail d'ici là je vais me retrouver sans revenus et je pense que la formation sera la dernière de mes préoccupations. Bref, je vais appeler demain pour les avertir de ma décision mais en lisant le contrat j'ai vu que je vais devoir payer 30% de ma formation (à peu près 500€) en une seule fois, sauf cas de force majeure ou cas fortuit. L'ennui c'est que je ne peux pas verser une telle somme d'un coup et puis je trouve ça énorme pour trois bouquins et un dvd. Est-ce qu'ils sont dans leur droit de demander une telle somme ? Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un huissier à la porte si je ne paye pas..

Merci d'avance !

1 réponse

Négociez l'étalement des 30 % avec l'école.
Mais surtout résiliation par RAR rapide et avant toute discussion et dans les trois mois de la signature.
Méfiez vous du "à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat"
Quant à "l'huissier à la porte" il faut d'abord un jugement !...
0
kayko971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
16 oct. 2015 à 01:56
Bonjour, je suis actuellement dan le même cas a quelque différence prêt et surtout pas négligeable.

1 - Je ne faisait pas des prélèvement mais virement donc pas d'opposition sur mon compte.
2 - Je suis actuellement interdit bancaire et fiché banque de France, avec un bon rouge sur le compte...
3 - Actuellement il on décider depuis 1 mois de me harceler via ma boite mail et me somme de payer 2786€ le top du top... 1er mail 07/09/2015; 2eme 07/10/2015; 3ème12/10/2015 et enfin 13/10/2015 pour me dire que c urgent il faut que j'appelle pour trouver un arrangement hors le mail d'avant "ultime relance avant injonction de payer" et encore avant "mise en demeure". Je croit qu je n'en est pas finit.
4 - Je me suis séparer de mon conjoint qui lui aussi se retrouve dans la merde avec eux car on la fait ensemble.
5 - En plus de tout sa je ne sait comment faire car je vais bientôt me retrouver a la rue d'ici peux.

Donc si quelqu'un a une bonne âme charitable pour me répondre et me faire une bonne lettre que je pourrais envoyer sa me serait très utile car là je sature vraiment je n'en voit pas le bout a 2 doigt de la dépression.

bonne soirée à vous cordialement
0