Réparation smartphone
Robgoud
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 14 févr. 2014 à 20:03
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 14 févr. 2014 à 20:03
A voir également:
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 14/02/2014 à 19:43
Modifié par Afrikarnak le 14/02/2014 à 19:43
Bonjour..
Dommage que tu n'aies pas explicitement fait jouer la Garantie Légale de Conformité et exigé le remplacement.
Les Textes:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-14/
LDLC est une boîte sérieuse.. Normalement, en tant que vendeurs, ils auraient dû prendre en charge le pb sans te diriger vers un tiers..
Mais tu peux leur secouer les puces en envoyant une LRAR.. Ils sont et demeurent le seul interlocuteur puisque c'est avec eux que tu as 'contracté'..
A+
PS: De manière générale il est recommandé de ne pas faire réparer quand on peut bénéficier de la Garantie Légale de Conformité. (Réparations aléatoires par des mains inexpertes, appareil souffrant de vices de fabrication etc..). Mieux vaut le remplacement (Ou remboursement si le remplacement est impossible) en espérant tomber sur un appareil en 'bonne santé'..
Dommage que tu n'aies pas explicitement fait jouer la Garantie Légale de Conformité et exigé le remplacement.
Les Textes:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-14/
LDLC est une boîte sérieuse.. Normalement, en tant que vendeurs, ils auraient dû prendre en charge le pb sans te diriger vers un tiers..
Mais tu peux leur secouer les puces en envoyant une LRAR.. Ils sont et demeurent le seul interlocuteur puisque c'est avec eux que tu as 'contracté'..
A+
PS: De manière générale il est recommandé de ne pas faire réparer quand on peut bénéficier de la Garantie Légale de Conformité. (Réparations aléatoires par des mains inexpertes, appareil souffrant de vices de fabrication etc..). Mieux vaut le remplacement (Ou remboursement si le remplacement est impossible) en espérant tomber sur un appareil en 'bonne santé'..
Robgoud
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14 février 2014
14 févr. 2014 à 19:46
14 févr. 2014 à 19:46
Merci pour la réponse rapide, je me permets d'ajouter une petite question, vu que j'habite en Belgique et que j'ai du envoyer le colis à Marseille via la poste, est ce que les frais me seront remboursé?
J'aimerai vraiment que les choses bougent, mais je n'ai pas une grande expérience, je ne suis qu'un simple étudiant :(
Je suppose que maintenant c'est trop tard pour exiger un remboursement?
Merci d'avance!
J'aimerai vraiment que les choses bougent, mais je n'ai pas une grande expérience, je ne suis qu'un simple étudiant :(
Je suppose que maintenant c'est trop tard pour exiger un remboursement?
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Afrikarnak
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14 févr. 2014 à 20:03
14 févr. 2014 à 20:03
Re:
Ca je n'en sais rien.. Je suppose que rien n'est spécifié à ce sujet dans les CGV..
Tente le coup en invoquant par LRAR les Art. concernés du Code de la Consommation (France) et exige un remplacement (Fais une croix sur les frais d'envoi..). Cf. plus haut.
Coordonnées Wiko:
https://www.societe.com/societe/wiko-530072206.html
Si l'on en croit ceci:
https://fr.wikomobile.com/wiko.php :
- La proximité : être proche, c'est avant tout assurer un service clients de haute qualité.
tu devrais obtenir satisfaction (Hum..).
A+
Ca je n'en sais rien.. Je suppose que rien n'est spécifié à ce sujet dans les CGV..
Tente le coup en invoquant par LRAR les Art. concernés du Code de la Consommation (France) et exige un remplacement (Fais une croix sur les frais d'envoi..). Cf. plus haut.
Coordonnées Wiko:
https://www.societe.com/societe/wiko-530072206.html
Si l'on en croit ceci:
https://fr.wikomobile.com/wiko.php :
- La proximité : être proche, c'est avant tout assurer un service clients de haute qualité.
tu devrais obtenir satisfaction (Hum..).
A+