Réparation smartphone

Robgoud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 19:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 févr. 2014 à 20:03
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis concernant un smartphone de marque Wiko, je l'ai acheté sur un site internet (ldlc), j'ai reçu le paquet le 7 décembre 2013, seulement dès le 23 il ne fonctionnait plus!
J'ai donc passé un coup de fil à ldlc, ils m'ont redirigé vers Wiko. Je leur ai donc envoyé le téléphone, qui est arrivé le 31 décembre. Depuis, plus de nouvelles, lorsque j'envoie un email, j'ai toujours droit à une réponse du type : "Nous transmettons le dossier au service compétent".
J'aimerai vraiment que la situation bouge.. Ça m'handicape un peu car j'ai du reprendre un ancien gsm.
Est ce que j'ai un moyen de le récupérer? Ou de me faire rembourser voir dédommager?
PS:J'ai oublié de préciser que le délai de réparation était de 15 jours ouvrés, nous sommes maintenant à un peu plus de 30.
D'avance merci, bonne soirée.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 14/02/2014 à 19:43
Bonjour..

Dommage que tu n'aies pas explicitement fait jouer la Garantie Légale de Conformité et exigé le remplacement.

Les Textes:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-02-14/

LDLC est une boîte sérieuse.. Normalement, en tant que vendeurs, ils auraient dû prendre en charge le pb sans te diriger vers un tiers..
Mais tu peux leur secouer les puces en envoyant une LRAR.. Ils sont et demeurent le seul interlocuteur puisque c'est avec eux que tu as 'contracté'..

A+

PS: De manière générale il est recommandé de ne pas faire réparer quand on peut bénéficier de la Garantie Légale de Conformité. (Réparations aléatoires par des mains inexpertes, appareil souffrant de vices de fabrication etc..). Mieux vaut le remplacement (Ou remboursement si le remplacement est impossible) en espérant tomber sur un appareil en 'bonne santé'..
0
Robgoud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 19:46
Merci pour la réponse rapide, je me permets d'ajouter une petite question, vu que j'habite en Belgique et que j'ai du envoyer le colis à Marseille via la poste, est ce que les frais me seront remboursé?
J'aimerai vraiment que les choses bougent, mais je n'ai pas une grande expérience, je ne suis qu'un simple étudiant :(
Je suppose que maintenant c'est trop tard pour exiger un remboursement?
Merci d'avance!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
14 févr. 2014 à 20:03
Re:

Ca je n'en sais rien.. Je suppose que rien n'est spécifié à ce sujet dans les CGV..

Tente le coup en invoquant par LRAR les Art. concernés du Code de la Consommation (France) et exige un remplacement (Fais une croix sur les frais d'envoi..). Cf. plus haut.

Coordonnées Wiko:

https://www.societe.com/societe/wiko-530072206.html

Si l'on en croit ceci:

https://fr.wikomobile.com/wiko.php :
- La proximité : être proche, c'est avant tout assurer un service clients de haute qualité.
tu devrais obtenir satisfaction (Hum..).

A+
0