Sinistre rapport d'expert

Résolu
melle Carbone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 14 févr. 2014 à 18:28
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 mars 2014 à 14:57
Bonjour,
J'ai 2 questions:

1)Suite à un dégat des eaux par façade, suivit d'un autre dégat des eaux au même endroit mais provenant cette fois de l'immeuble mitoyen et après passage des divers experts en assurance, locataire, copropriété, et voisin, dois -je avoir en ma possession le rapport des experts?
Car le 1er dégat a eu lieu en décembre 2010, une entreprise est intervenue. nous avons attendu la fin de l'été que le mur soit sec pour relancer notre assurance afin que les travaux soit entrepris. Mais lorsque l'entreprise mandaté par la copropriété est intervenue le mur était toujours à 100% d'humidité et la fuite mitoyenne a été trouvée.

2)Suite à quoi, les mois ont passé, et les travaux jamais entrepris et ce malgré la visite des experts des différentes parties et les accords pris entre eux pour intervenir. Une entreprise a été désignée . Visiblement l'argent a été débloquée et remise soit au Syndic de notre immeuble soit à notre agence qui gère la location. Pour sa part le syndic de notre copropriété déclare ne pas avoir perçu d'argent et par la même refuse de faire travailler l'entreprise mandatée par les experts. Quand à l'agence elle nous ballade avec sont incompétence cela fait plus de 4 ans que nous attendons. Que faire pour que nous puissions enfin jouir de cette pièce?

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 févr. 2014 à 19:08
bonjour

Suite à un dégat des eaux par façade, suivit d'un autre dégat des eaux au même endroit mais provenant cette fois de l'immeuble mitoyen et après passage des divers experts en assurance, locataire, copropriété, et voisin, dois -je avoir en ma possession le rapport des experts? 
non.
il appartient à chaque assureur qui l'a mandaté (et payé...).

cela fait plus de 4 ans que nous attendons
vous avez attendu 2 ans de trop, pour les assureurs: les dossiers sont clos à 2 ans (ou tout du moins à 2 ans après le dernier courrier ou acte de gestion).
0
melle Carbone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
11 mars 2014 à 16:13
Bonjour,
Cela fait moins de deux ans pour le deuxième dégat et les experts n'ont rendu leurs rapports respectifs que fin Août 2013. La mise hors d'eaux du mur a été réalisé.
Nous avons appris que le syndic a réceptionné les sommes des assurances et les a reversées directement au propriétaire,et non à l'agence locative. Le propriétaire a l'argent depuis presque six mois mais ne nous a pas contacté pour entreprendre les travaux, ni même mandaté un artisan.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 mars 2014 à 21:29
Nous avons appris que le syndic a réceptionné les sommes des assurances et les a reversées directement au propriétaire,et non à l'agence locative. 
rien d'anormal; le syndic n'a aucun lien avec l'agence.
il ne connait que le copropriétaire qui est libre de disposer de l'indemnité.
c'est donc vers ce dernier qu'il vous faut réclamer.
0
melle Carbone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 mars 2014 à 20:36
Bonsoir,
Rien d'anormal ? Conserver les sommes allouées a un sinistre pendant plus de six mois pour sa jouissance personnel, vous trouvez cela normal ?Le syndic aurait du prévenir l'agence locative gérante de son appartement de cette réception, car il lui a fait des mise en demeure régulière pour agir, qu'en au propriétaire, il a donné gérance de son bien à Agence mais s'est bien bien gardé de l'en informer.

Nous n'avons jamais eu affaire à lui, nous ne le connaissons pas. Les murs qui sont des murs de soutient tombent par énormes morceaux,mettant en danger tout l'immeuble. Les infiltrations ont générées pendant presque 4 ans un taux anormal d'humidité, salpêtre, moisissures, vermines, fissures, fenêtres qui n'ouvrent plus, est vous me dîtes rien d'anormal.
Dans quel monde vit-on ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 mars 2014 à 22:21
Rien d'anormal ? Conserver les sommes allouées a un sinistre pendant plus de six mois pour sa jouissance personnel, vous trouvez cela normal ?
lisez correctement ce que j'ai écrit au lieu de sauter comme un zébulon.

Le syndic aurait du prévenir l'agence locative gérante de son appartement de cette réception
non.

Nous n'avons jamais eu affaire à lui, nous ne le connaissons pas. Les murs qui sont des murs de soutient tombent par énormes morceaux,mettant en danger tout l'immeuble. Les infiltrations ont générées pendant presque 4 ans un taux anormal d'humidité, salpêtre, moisissures, vermines, fissures, fenêtres qui n'ouvrent plus, est vous me dîtes rien d'anormal.
houba! houba!...

Dans quel monde vit-on ?
dans un monde d'illettrée, à priori.
0
melle Carbone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
13 mars 2014 à 10:41
Je ne vous insulte pas, nous parlons de droit.
Nous sommes sur un forum, vous êtes surement un de ces possédants qui se considère supérieur aux autres du fait de ses petites acquisitions personnelles.
Vous n'êtes surement pas juriste .
" dans un monde d'illettrée, à priori"
Je vous retourne le compliment.
Que faîte vous sur ce forum?
Vous amusez- vous?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 mars 2014 à 12:18
Je ne vous insulte pas, nous parlons de droit.
moi, oui.
vous non; vous pestez contre une incompétence présupposée de l'agence qui n'y est ici pour rien.

Nous sommes sur un forum, vous êtes surement un de ces possédants qui se considère supérieur aux autres du fait de ses petites acquisitions personnelles.
l'avantage d'être au dessus est de voir retomber les crachats sur ceux qui les envoient.

Vous n'êtes surement pas juriste .
textuellement, c'est certain.
20 ans de petites acquisitions personnelles ne donnent pas ce titre.

" dans un monde d'illettrée, à priori"
Je vous retourne le compliment.
Que faîtes- vous sur ce forum?
contrairement à vous, pas de faute d'orthographe.

Vous amusez- vous?
oui.
sinon je ne viendrais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melle Carbone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
24 mars 2014 à 17:55
moi, oui.
vous non; vous pestez contre une incompétence présupposée de l'agence qui n'y est ici pour rien.


Effectivement et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum.
L'incompétence de l'agence gérante n'est pas présupposée puisque le syndic lui a fait parvenir le relevé de compte du propriétaire sur lequel sont notifiées les sommes allouées au remboursement du sinistre et ce depuis plus de six mois.

l'avantage d'être au dessus est de voir retomber les crachats sur ceux qui les envoient.
Ami poète......un tantinet agressif le Monsieur. N'aime pas être contrarié.
Mais qui crache ici ?

" dans un monde d'illettrée, à priori"
contrairement à vous, pas de faute d'orthographe.


Vraiment, relisez vous. illettré ne prend de e qu'au féminin
Finalement vous avez raison, je m'amuse bcp......
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 mars 2014 à 14:57
Vraiment, relisez vous. illettré ne prend de e qu'au féminin 
c'est bien ce que je dis, mademoiselle... :p
0