On me harcèle au lycée

Miwako89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 14:46
 Gérard. - 12 févr. 2014 à 15:41
Bonjour,

Je suis rentrée en BTS Assistante manager au mois de septembre. Je pensais que tout ce passerait bien sauf que depuis quelques temps je subis du harcèlement morale par tous les membres de ma classe. Je n'en peux plus je suis à bout. J'ai prévu de démissionner mais je voudrais pas partir sans faire quelque chose. Ce harcèlement est dû au fait que je suis ronde et pas un mannequin. Ils pensent que les personnes rondes suent plus que les autres et donc forcément elles sentent mauvais; alors que je me lave tous les jours.

J'ai donc besoin de savoir ce que peux endurer des personnes pour harcèlement morale sur un camarade de classe ?

Merci d'avance.

Miwako.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 févr. 2014 à 15:01
Bonjour,

Parlez-en au directeur de l'établissement : à lui de faire cesser ce harcèlement.

En avez-vous parlé à vos proches ? Qu'en pensent-ils ?
0
Miwako89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 15:07
Pour répondre à BarbieTM : J'en ai parlé à ma mère elle m'a demandée de laisser un peu passée l'affaire. Cela fait trois jours que j'invente des excuses pour ne pas y aller.

Les autres étudiants de ma classe (parmi lesquelles se trouvent trois personnes que je connais depuis la seconde) ont été jusqu'à faire une pétition contre moi sur laquelle il est écrit que je dois me laver plus souvent et que je doit en quelques sorte ne plus parler à tous le monde. Je n'est pas encore la pétition c'est une fille de ma classe qui en à parler ouvertement alors que je me trouvé à côté.

J'ai décidée d'attendre d'avoir la pétition mais je sais pas quoi faire après.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 févr. 2014 à 15:37
L'affaire risque donc d'aller loin.

Allez d'urgence en parler au directeur d'établissement.
Retournez en cours : vous ne solutionnerez pas ce type de problème en vous cachant...
Et remettez-vous en question également... : je sais que ça peut faire un peu mal à entendre, mais avez-vous demandé à vos proches (y compris votre mère, mais pas que) s'il y avait un fond de vérité dans ce qui vous est reproché ? Sans forcément lier cet éventuel problème à votre corpulence, il est possible que vous dégagiez une odeur peu agréable et ce même en étant la plus propre possible. Ça arrive... et ça se soigne !
0
Réponse peut être un peu simpliste, mais j'ai connu le même problème entre une collaboratrice et ses collègues jusqu'à ce que l'une d'elle lui conseille un déodorant - anti transpirant en stick.
0