Leboncoin : quels risques si plainte?
Résolu
Erw35
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
11 févr. 2014 à 15:08
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 11 févr. 2014 à 18:41
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 11 févr. 2014 à 18:41
A voir également:
- Leboncoin : quels risques si plainte?
- Contrefaçon leboncoin remboursement - Forum Consommation
- Remboursement leboncoin - Forum Consommation
- Pack sérénité leboncoin avis ✓ - Forum Automobile
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
2 réponses
zobrak
Messages postés
680
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
Modifié par zobrak le 11/02/2014 à 15:35
Modifié par zobrak le 11/02/2014 à 15:35
Bonjour.
Le bon coin est fait pour la vente de la main à la main et non pour la vente par correspondance.
Si vous n'avez pas volontairement induit votre acheteur en erreur, vous ne risquez rien. D'autant moins que vous êtes conciliant et donc clairement de bonne foi. Laissez le s'agiter, vous avez fait votre part du travail. Gardez des traces de vos échanges au cas où.
Le bon coin est fait pour la vente de la main à la main et non pour la vente par correspondance.
Si vous n'avez pas volontairement induit votre acheteur en erreur, vous ne risquez rien. D'autant moins que vous êtes conciliant et donc clairement de bonne foi. Laissez le s'agiter, vous avez fait votre part du travail. Gardez des traces de vos échanges au cas où.
Piniouf 75
Messages postés
1338
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
11 févr. 2014 à 15:32
11 févr. 2014 à 15:32
Attendez qu'il réponde pour le renvoi
C'est à lui de renvoyer le robot puis à vous de rembourser
Une plainte pour 50 euros ! la police va rire
Faites une copie des mails échangés
C'est à lui de renvoyer le robot puis à vous de rembourser
Une plainte pour 50 euros ! la police va rire
Faites une copie des mails échangés
Il ne veut pas de renvoi .
Il a dit " si pas de chèque de remboursement samedi je porte plainte" .
Nous avons répondu gentillement que des reception nous remboursement le robot .
Soit par virement plus rapide ou par chèque ce qui l'arrange .
Nous nous sommes excusé et avons honte de nous être trompé mais il ne veut rien entendre....
Il a dit " si pas de chèque de remboursement samedi je porte plainte" .
Nous avons répondu gentillement que des reception nous remboursement le robot .
Soit par virement plus rapide ou par chèque ce qui l'arrange .
Nous nous sommes excusé et avons honte de nous être trompé mais il ne veut rien entendre....
domdo76
Messages postés
7747
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
11 févr. 2014 à 16:13
11 févr. 2014 à 16:13
Bonjour
lettre RAR, spécifiant que vous êtes navrée d'avoir fait involontairement une erreur de photos et que vous reconnaissez l'erreur , que c'est avec honnêteté que vous lui renverrez son chèque dès le retour de la marchandise que vous prendrez à vos frais en tarif colissimo (exemple) et après avoir constaté le bon fonctionnement du robot tel qu'il lui a été envoyé.
s'il refuse par écrit encaisser le chèque.
cela sera une preuve indéniable de votre honnêteté et de votre bonne volonté au cas où il irait au tribunal,
attention, il y a beaucoup d'arnaques sur le net, on achète on se plaint on menace, on a le remboursement et l'objet n'est jamais rendu ou c'est un autre en panne qu'on vous renvoie et bien souvent le chèque qui vous a été envoyé est volé, en opposition ou sans provision
la prochaine fois faites la photo vous même, mettre une photo d'un catalogue au lieu de l'objet réel c'est pas net :/ moi, d'office quand je ne vois pas l'objet je zappe et comme dit le bon coin est avant tout un site de proximité; on vient, on voit , on essaye et on achète ou pas
cdlt
lettre RAR, spécifiant que vous êtes navrée d'avoir fait involontairement une erreur de photos et que vous reconnaissez l'erreur , que c'est avec honnêteté que vous lui renverrez son chèque dès le retour de la marchandise que vous prendrez à vos frais en tarif colissimo (exemple) et après avoir constaté le bon fonctionnement du robot tel qu'il lui a été envoyé.
s'il refuse par écrit encaisser le chèque.
cela sera une preuve indéniable de votre honnêteté et de votre bonne volonté au cas où il irait au tribunal,
attention, il y a beaucoup d'arnaques sur le net, on achète on se plaint on menace, on a le remboursement et l'objet n'est jamais rendu ou c'est un autre en panne qu'on vous renvoie et bien souvent le chèque qui vous a été envoyé est volé, en opposition ou sans provision
la prochaine fois faites la photo vous même, mettre une photo d'un catalogue au lieu de l'objet réel c'est pas net :/ moi, d'office quand je ne vois pas l'objet je zappe et comme dit le bon coin est avant tout un site de proximité; on vient, on voit , on essaye et on achète ou pas
cdlt
zoulou33
Messages postés
36765
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
4 963
11 févr. 2014 à 17:03
11 févr. 2014 à 17:03
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec toi domdo76.
Il y a trop de personnes malhonnête sur le bon coin mais il y a aussi des personnes honnêtes comme vous donc méfiance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi domdo76.
Il y a trop de personnes malhonnête sur le bon coin mais il y a aussi des personnes honnêtes comme vous donc méfiance.