Solde débiteur PAYPAL

Dr_Shulgin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - Modifié par Dr_Shulgin le 11/02/2014 à 18:41
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 févr. 2014 à 18:51
Bonjour à toutes et à tous,
Récemment, j'ai eu la malchance qu'un acheteur ouvre délibérément un litige pour "Objet non reçu".

Or cet objet en question a été payé le 9 février par l'acheteur en achat immédiat, il n'a même pas posé de questions au préalable.

Sa première erreur ( déclaration de litige sans appui, puis totalement improbable, vu q'il n'y avait qu'un seul jour entre le paiement et l'ouverture de ce le litige ayant été crée dès le lendemain de l'achat !
Le 10 février, oui, le 10 février soit le lendemain, il ouvre un litige pour "Objet non reçu" le 9 et 10 février étaient un Samedi et un dimanche. Jours non ouvrés.
Il m'a contacté pour me dire en quelque sorte que l'objet que je vendais et qu'il a payé en achat immédiat Paypal ne correspondait plus à ses attentes.
Il n'a apparemment pas compris l'annonce en question, car je ne vendais QUE la photographie de l'objet et mon annonce était bien dans la catégorie "Image, son" et PAS dans la catégorie "Téléphonie..."
De plus dans le titre de l'annonce, il y avait bien mentionné (Photo)
Et je précisais en caractères gras, italiques et soulignés, que "je ne vendais que la photo et non le ou les objets qui y étaient représentés".
Le litige ayant été transformé en réclamation par l'acheteur, ayant tout les droits sur E-bay, Paypal débite mon compte de 390€, somme en suspens en attente de la conclusion de Paypal sur cette réclamation.
Aujourd'hui , le 11 février j'ai posté la commande à l'acheteur en recommandé avec accusé de réception, et j'ai inscrit sur E-bay comme sur Paypal, le numéro de suivi, et envoyer les preuves de l'envoi.
Cette situation m'exaspère.
Et je n'ai q'une seul question :
Si l'acheteur l'emporte et que mon solde sera débiteur d'environ 350€, qu'en aucun cas je ne rembourserai...
Alors un solde Paypal débiteur ça peut aller loin ? La somme en question sera d'environ 350€.

Merci de votre attention.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 11/02/2014 à 18:51
Bonjour
Etant donné que vous avez donné vos coordonnées bancaires à Paypal .
Je crois qu'il peut annuler votre virement ( sans précision )

Attendre d'autres avis .....................

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0