Délai de forclusion suite à un plan de surendettement

titemumulandes Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 7 févr. 2014 à 21:23
titemumulandes Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 16:58
bonjour, suite à une mise en place grace au juge de l'éxécution d'un plan de surendettement, nous réglons correctement nos créanciers depuis un peu plus de 2 ans. en effet lorsque le plan a été mis en place, nous avons contacté tous les créanciers afin mettre en place des virements et leur demandé donc un RIB. Tous ont répondu affirmativement sauf 3 que nous avons relancés 2 fois mais toujours rien donc nous ne réglons pas ces créanciers; faute d'avoir de coordonnées pour payer. Cependant nous venons de recevoir un courrier d'un contentieux qui nous dit reprendre une dette d'un de ces créanciers et nous réclamme donc les sommes que nous aurions du versées selon lui et meme la totalité de la dette ; somme bien évidemment que nous n'avons pas;
des personne m'on dit qu'il y avait un délai de forclusion car cela fait plus de deux ans que le plan a été mis en place et que ce créancier n'a jamais répondu à nos courriers dont un en recommandé;
quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est?
merci

8 réponses

titemumulandes Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 22
27 févr. 2014 à 16:54
rebonjour, aujourd'hui la société neuilly contentieux m'a appelé par téléphone en m'insujuriant presque ; je leur ai répondu qu'ils avaient dépassé le délai de forclusion et de me foutre la paix. il a insisté , j'ai dit que si ca continuait je porterai plainte pour harcèlement et là j'ai eu droit à je lance la procédure; j'ai dont dit : je ne vous entends plus , contactez par courrier au besoin et j'ai raccroché;
je voulais savoir si jamais ils arrivent à intenter une action en justice contre moi car le juge qu'ils saisieront ne sera pas forcément bien sur aucourant de toute l'affaire , qu'elle sera ma défense?
et d'autre part est ce que moi je peux prendre les devants pour éviter cette action?
et dois je envoyez un courrier à cet organisme en indiquant le délai de forclusion ou dois je continuer à faire l'autruche vu que je n'ai rien en recommandé?
et serait il possible d'avoir un exemple de courrier?
je sais je commence à stressée
je vous remercie pour vos futures réponses.
11