Mon propriétaire ne me rend pas ma caution

Lylly Lilou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 13:00
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 3 févr. 2014 à 13:03
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 6 Novembre 2013. Je ne connais pas mon propriétaire, je dispose juste de son adresse et de son nom. Une personne de sa famille, qui travaille dans une société de gestion de patrimoine, s'occupe de tout pour l'appartement.
C'est elle qui m'a fait visité, signé mon bail, et effectué l'état des lieux d'entrée et de sortie.

2 jours après ce dernier état des lieux, je recevais une copie à mon nouveau domicile.
Les 2 états des lieux sont quasi identiques, l'appartement n'a pas connu de dégradation particulière.
La personne m'a dit que la caution serait envoyée très rapidement.
J'attends 2 mois.
Le 7 Janvier, je téléphone pour la 1ère fois à la dame qui gère afin de lui signaler que je n'ai toujours rien reçu. Elle m'a dit qu'elle allait lui rappeler, et qu'il avait sans doute oublié.

1 semaine après, rien. je rappelle. Elle me dit qu'elle ne l'a pas eu au téléphone et qu'elle recommence l'opération. Toujours rien. Je renvoie un dernier mail de rappel, toujours pas de réponse.

Je me suis décidée à envoyer un recommandé avec AR avec une mise en demeure de me régler la caution sous 8 jours Mardi dernier ( nous sommes le lundi suivant)
Je l'ai envoyée à l'adresse du propriétaire, même adresse où j'avais envoyé mon préavis avant de quitter mon appartement et auquel il a répondu sans problème.

Je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception à ce jour..Que faire si le propriétaire ne va pas chercher son recommandé? Quelles sont les démarches à suivre afin de récupérer cette fichue caution? C'est tout de même 430€ et j'en ai besoin...

Merci pour votre aide!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
3 févr. 2014 à 13:03
Bonjour,

" Je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception à ce jour..Que faire si le propriétaire ne va pas chercher son recommandé?"

Assignez votre bailleur au tribunal en vue d'obtenir gain de cause... seule solution.

Cordialement
0