Malfaçon et preavis du locataire

joteso Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 3 févr. 2014 à 13:50
 Marmenard - 3 févr. 2014 à 14:34
Bonjour,
Ma locataire veux quitter mon appartement non meublé avec un preavis de 2 mois.
En effet sa demande est legitime
Cet appartement qui n'a meme pas un an et que nous avons acheter specialement pour une location en scellier, a un gros defaut, c'est que lorsqu'il pleut, etant donné que la ville n'a pas prevu les evacuations d'eau pluviales suffisamment au norme, la salle de bain est sans arret innondée par des remontées d'eau et de plus, l'eau que l'on utilise ne peut pas s'evacuer
Le constructeur a eté informé par lettre recommandé,et son assurance constructeur va rentrer en jeu
malheureusement ma locataire, doit partir car il est evident qu'il est invivable d'habiter dans un appartement ou la salle de bain est inutilisable pendant les jours de pluie
Peut elle me donner un preavis de 2 mois au lieu de 3 ?
que va-til se passer pour le paiement de mes loyers et egalement pour que le scellier soit validé, car sans location, le scellier peut etre invalidé
merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
3 févr. 2014 à 14:06
Bonjour,

"Peut elle me donner un preavis de 2 mois au lieu de 3 ? "

Oui, seulement si vous êtes d'accord.

"que va-til se passer pour le paiement de mes loyers et egalement pour que le scellier soit validé, car sans location, le scellier peut etre invalidé "

Renseignez-vous auprès de l'ADIL de votre département (gratuit) :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
3 févr. 2014 à 14:11
Bonjour,

Peut elle me donner un preavis de 2 mois au lieu de 3 ?
S'il s'agit d'un bail pour logement vide, le préavis est de 3 mois...
Comme c'est vous le bailleur, à vous de voir si vous acceptez un préavis de 2 mois. Et dans ce cas, de le notifier par écrit. Mais sachez que vous n'en avez pas l'obligation.
0
Bonjour
C'est au propriétaire de faire rectifier l'erreur ou la malfaçon.
il existe des assurances
0