Comment trouver un appartement sans garant ?
Nikita73
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Nikita73 Messages postés 2 Statut Membre -
Nikita73 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère m'as expulsée de chez moi avec mon chat, je suis donc obligée de loger chez des amis/dans ma voiture depuis une semaine maintenant.
Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai déjà eu un appartement auparavant donc je connais bien les démarches ainsi que celles à faire pour obtenir l'APL, mon seul problème est que je n'ai pas de garant et que je suis actuellement au chômage.
J'ai un peu d'argent de coté (environ 3000euros) donc je peut facilement payer un loyer de 300-400 euros par mois, de plus je ne compte pas rester au chômage (je touche 350euros par mois) et je suis en recherche active d'un travail. Mais trouver un travail sans appartement est aussi compliqué que de trouver un appartement sans travail.
Je ne sais pas trop par où commencer..
Si vous connaissez des associations qui peuvent se porter garant ou d'autre solutions je suis à votre écoute
Merci pour vos réponses :)
Ma mère m'as expulsée de chez moi avec mon chat, je suis donc obligée de loger chez des amis/dans ma voiture depuis une semaine maintenant.
Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai déjà eu un appartement auparavant donc je connais bien les démarches ainsi que celles à faire pour obtenir l'APL, mon seul problème est que je n'ai pas de garant et que je suis actuellement au chômage.
J'ai un peu d'argent de coté (environ 3000euros) donc je peut facilement payer un loyer de 300-400 euros par mois, de plus je ne compte pas rester au chômage (je touche 350euros par mois) et je suis en recherche active d'un travail. Mais trouver un travail sans appartement est aussi compliqué que de trouver un appartement sans travail.
Je ne sais pas trop par où commencer..
Si vous connaissez des associations qui peuvent se porter garant ou d'autre solutions je suis à votre écoute
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Comment trouver un appartement sans garant ?
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Oui je me suis déjà renseignée pour le fsl, j'ai vu que ça me permettais de "financer le dépôt de garantie, le premier loyer, l'assurance, de rembourser les dettes de loyers et charges comprises dont le règlement conditionne l'accès à un nouveau logement", mais je n'ai pas l'impression que ça puisse me servir de garant ..
Je vais prendre rdv avec une assistante sociale au plus vite.
Je vais prendre rdv avec une assistante sociale au plus vite.