Ouverture électricité [GEG] - Facturation RDV Hors Créneaux

Résolu
l'absus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 31 janv. 2014 à 15:55
l'absus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 31 janv. 2014 à 16:47
Bonjour,

Nous emménageons avec mon colocataire sur Grenoble (il s'agit du groupe GEG pour l'électricité et le gaz et non EDF, mais cela revient à la même chose), et étant étudiants, nous avons trouvé le logement tout récemment (le vendredi 24 dernier).
Or, pour ouvrir l'électricité, j'ai appelé le mardi qui suivait (le 28, je ne pouvais pas avant) et la personne m'a donné le premier RDV possible pour le mardi suivant (4 février). Cependant, nous devons emménager pour demain (samedi 1er février), nous avions donc demandé un RDV pour aujourd'hui (le vendredi 31) ou le samedi même si possible.

GEG nous a alors répondu que c'était possible, mais que le RDV en dehors des créneaux non libres était alors de 125€.

Je voudrais alors savoir 2 choses :
- Est-ce que cette facturation est légale ?
- Est-ce qu'il est légal de laisser un logement occupé (pendant l'hiver) sans électricité ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
31 janv. 2014 à 16:11
Bonjour..

Service express = surcoût normalement porté à la Notice Tarifaire du fournisseur..

Du moment qu'il n'y a pas un occupant des lieux titulaire d'un Contrat valide on peut couper l'alimentation électrique (Logement considéré comme vide..)..

A+
0
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 365
Modifié par Energizor le 31/01/2014 à 16:28
Bonjour,

"- Est-ce que cette facturation est légale ? "
OUI. Elle fait partie du catalogue de prestations du gestionnaire du réseau de distribution de GEG. Ce catalogue est approuvé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).
Ce catalogue est téléchargeable ici :
https://greenalp.fr/377-nos-prestations.htm
Regardez à la page 78 du "Catalogue des prestations en électricité"

"- Est-ce qu'il est légal de laisser un logement occupé (pendant l'hiver) sans électricité ?"
Aucune loi ne l'interdit.
Ce qui est interdit c'est de couper un client pour facture impayée entre le 1er novembre et le 15 mars. Vous n'êtes pas dans ce cas.
0
l'absus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
31 janv. 2014 à 16:47
Merci pour vos réponses, c'est ce que j'attendais.

Cordialement.
0