Plainte
Nyakhmar
Messages postés
10
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
alors il y a environs 5 ans je résidais dans un appartement, un colocataire m'a rejoint vu le loyer ce fût appréciable mais il n'a rien payé, ni les vivres, ni le loyé rien toujours des promesses d'emploi et tout mais pas un sous. Puis du jour au lendemain il est partie en me disant qu'il reviendrait me donner des sous et récupérer ces affaires.
Tout les trois mois encore des promesses, je vais revenir etc etc.
Entre temps j'ai déménageais et trop bon j'ai stocké ces affaires dans le garages d'un potes mais celui çi à aussi déménagé et à dût ce débarassé de quelques affaires à moi et à ce colocataire de compétition.
Au jour d'aujourd'hui il veut porter plainte parce que ni moi ni mon ami (il habite marseille et travail à paris et moi j'habite tours et plus marseille) ne pouvont lui renvoyé ces affaires dans l'immédiat.
Qu'est ce que je risques ?
Que puis je faire ?
Puis je engager une poursuite moi aussi ?
Merci de vos réponses.
alors il y a environs 5 ans je résidais dans un appartement, un colocataire m'a rejoint vu le loyer ce fût appréciable mais il n'a rien payé, ni les vivres, ni le loyé rien toujours des promesses d'emploi et tout mais pas un sous. Puis du jour au lendemain il est partie en me disant qu'il reviendrait me donner des sous et récupérer ces affaires.
Tout les trois mois encore des promesses, je vais revenir etc etc.
Entre temps j'ai déménageais et trop bon j'ai stocké ces affaires dans le garages d'un potes mais celui çi à aussi déménagé et à dût ce débarassé de quelques affaires à moi et à ce colocataire de compétition.
Au jour d'aujourd'hui il veut porter plainte parce que ni moi ni mon ami (il habite marseille et travail à paris et moi j'habite tours et plus marseille) ne pouvont lui renvoyé ces affaires dans l'immédiat.
Qu'est ce que je risques ?
Que puis je faire ?
Puis je engager une poursuite moi aussi ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Modele procuration plainte police - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Peut-il prouver que ses affaires étaient bien dans ce local...?
Si non, vous ne risquez rien.
La prochaine fois, évitez de prendre un "colocataire" dans une location noù vous avez un bail à votre seul nom... Ça s'appelle de la sous-location, c'est interdit sans l'accord du bailleur, et vous pouvez vous retrouver avec de gros ennuis...
Peut-il prouver que ses affaires étaient bien dans ce local...?
Si non, vous ne risquez rien.
La prochaine fois, évitez de prendre un "colocataire" dans une location noù vous avez un bail à votre seul nom... Ça s'appelle de la sous-location, c'est interdit sans l'accord du bailleur, et vous pouvez vous retrouver avec de gros ennuis...
Le bailleur était au courant et d'accord, de ce côté la pas de soucie.
Mise à part les discutions sur internet non je ne crois pas, comment pourrait il ?
Merci Barbie TM
Mise à part les discutions sur internet non je ne crois pas, comment pourrait il ?
Merci Barbie TM
Si vous êtes toujours en possession de quelques affaires, vous lui envoyez un courrier reco A/R lui indiquant que vous tenez ses affaires à sa disposition, et qu'il peut venir les récupérer quand il le souhaite...
Comme ça, au pire, vous serez couvert ;-)
Comme ça, au pire, vous serez couvert ;-)
Le soucie c'est que ce qu'il reste c'est dans le garage de mon ami , moi j'habites plus là bas et mon ami est chef de chantier et là son chantier et à 400km de chez lui ! On ne peut tenir ces affaires à disposition vous voyez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question