Raccordement eau potable

famille1983 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 10:51
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 31 janv. 2014 à 20:12
bonjour,nous venons d acheter un terrain non viabilisé mais avant d acheter on nous a transmis un devis de raccord en eau potable via un lotissement a cote de notre terrain nous disant qu il n y avait pas de soucis car les proprietaires de celui ci n avaient pas leur mots a dire car les canalisations etaient publique,or au jour d aujourd hui il s avere qu elles ne sont pas publiques mais privés et notre permis de construire a ete accepté en nous certifiant que l on pouvait se raccorder a se lotissment,donc actuellement ils nous reste deux solutions se raccorder au centre du village estimation du raccord environ 40 000euros a divisé en 3 car nous sommes 3 terrains dans le meme cas ou renfort de canalisation qui alimente deux maisons deja existantes depuis longtemps,donc j aimerai savoir si nous avions un recours envers la mairie concernant notre raccord etant donné qu il nous on accorder notre permis de construire,car apparement il savait tres bien se qu il en etait du probleme car cela fait des annees qu ils savent que le seul moyen de se raccorder coute 40 000e ou un renfort qui coute guere moins cher car nous sommes 3 proprietaires qui pensaient payer environ 4000e de raccord suite au devis etabli et nous avons tous fait nos budget et prets en fonction de cela.merci
cordialement

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
31 janv. 2014 à 11:11
Bonjour

Vous dites: "...on nous a transmis un devis de raccord en eau potable...."

Je note le: un devis = 1 devis, pas deux, pas trois, pas cinq....

DOnc, commencez par faire faire d'autres devis.

J'ai été syndic d'un immeuble (13 appts). J'ai fait demander plusieurs devis pour le ravalement. Si je m'étais arrêté au premier devis, il en coûtait 140.000€.... On a fait faire les travaux pour 70.000€ environ TTC.

PS: ne faites pas un appel à devis via INTERNET? Vous n'aurez que des margoulins. Faites les pages jaunes et prenez des entreprises du coin.

A+
0
famille1983 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 11:29
malheureusement on ne peut que passer par la lyonnaise des eaux et nous avons fait une demande de plusieurs devis on aurai du les avoir en decembre malgres nos relances on les attends tjs ,madame le maire a priori a aussi fait des demandes de devis elle ne les a tjs pas recu non plus mais je ne suis pas sure qu elle est fait la demande et nous comptont pas sur elle,donc nous nous battons depuis quelques mois pour trouver des solutions,le syndicats des eaus nous avait dit qu il prendrait en charge les travaux de renforcement mais comme par hazard pour cette annee ils ne peuvent pas car le budget a deja ete voté,peu etre font il cela en se disant que si il font trainer nous seront obligés de payer les travaux car les maison seront habitables courant septembre et nou auront tous besoin d eau pour y habiter. aucun devis n a ete demandés par internet.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
31 janv. 2014 à 20:12
Une autre solution: citerne 10m3 et remplie par les gouttières... Prix bien inférieur aux 40.000€. Pour l'eau potable, robinet et petit bidon aux robinets municipaux.
Je connais des gens qui vivent comme ça. Citerne 12m2. Font des lessives à l'eau de pluie. ACtuellement leurs citernes débordent:
Article sur le montage de récup:
https://www.immo-scope.com/article/bricolage/page/filtrageEauDePluie
0