Créance Effico

JYP - 7 janv. 2020 à 11:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juin 2020 à 06:40
Bonjour,
cette société Effico de créance me réclame pour la société Enni , je les ai contactés et ne veulent rien entendre après leur avoir expliquer que je n'ai jamais signé de contrat avec Enni et que pour leur créance qu'ils me portent la preuve de ce non paiement sur contrat signé , réponse ce n'est pas notre problème si vous refusez le paiement c'est l'huissier , j'ai contacter Enni qui reconnais que cela doit être une erreur d'enregistrement d'un contrat a la place de renseignements (déja très louche a la limite de l'escroquerie )donc le plus simple 'dixit Effico )si ça continue c'est de payer et de tenter de me faire rembourser par Enni , mais c'est quoi cette arnaque sans aucune possibilité de réponse ni de dialogue .
merci d'avance pour votre écoute cordialement
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
7 janv. 2020 à 11:36
Bonjour

Cette dette fantôme est réclamée par un courrier contenant les mentions obligatoires définies au R124-4 du Code de procédure Civile d'Exécution?
Peu importe que ce soit par lettre simple ou recommandée..

Inutile de s'adresser à l'inestimable EFFICO qui se contente d'appliquer très bêtement les instructions qui lui ont été données par son mandant ENI.

C'est sur ENI que les efforts devront porter..

A quand remonte cette pseudo dette? Ordre de grandeur?

A+

PS: Surtout ne RIEN payer!!
2
EFFICO OU INTRUM : pareil. Ces deux organismes de recouvrement n'ont aucun dossier et ne jouent que sur intimidation et harcèlement. La seule solution : poubelle et ne pas répondre au tel. Si réellement litige il ya avec une société contactez la directement pour régler l'éventuel problème.
0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982 > Briand
2 juin 2020 à 10:48
On reconnait bien le style d'écriture d'un ancien débiteur.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538 > Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
2 juin 2020 à 12:42
Attention au message de Briand,
Que ce soit Effico ou Intrum bien que certain de leur agissement, soit "amiable", sans vraiment de fondement et à la limite du harcelement.
Ce qui semble le cas sur ce sujet.


Ces deux organismes engagent aussi, directement ou pour leur client, de nombreuse procédure judiciaire, tout ce qu'il y a de plus légale et officielle.
Suivre ce conseil, sans se poser plus de question, c'est s'exposer à une procédure qui peut aboutir à une saisie.
J'ai encore vu quelqu'un la semaine dernière se renseigner suite à une saisie parfaitement valable à la demande d'Intrum, à la question "pourquoi n'avez vous pas réagit avant" sa réponse était " on m'a dit que Intrum c'était de l'arnaque..."
0