Créance Effico

Signaler
-
Messages postés
34110
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
cette société Effico de créance me réclame pour la société Enni , je les ai contactés et ne veulent rien entendre après leur avoir expliquer que je n'ai jamais signé de contrat avec Enni et que pour leur créance qu'ils me portent la preuve de ce non paiement sur contrat signé , réponse ce n'est pas notre problème si vous refusez le paiement c'est l'huissier , j'ai contacter Enni qui reconnais que cela doit être une erreur d'enregistrement d'un contrat a la place de renseignements (déja très louche a la limite de l'escroquerie )donc le plus simple 'dixit Effico )si ça continue c'est de payer et de tenter de me faire rembourser par Enni , mais c'est quoi cette arnaque sans aucune possibilité de réponse ni de dialogue .
merci d'avance pour votre écoute cordialement

5 réponses

Messages postés
30910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 773
Bonjour

Cette dette fantôme est réclamée par un courrier contenant les mentions obligatoires définies au R124-4 du Code de procédure Civile d'Exécution?
Peu importe que ce soit par lettre simple ou recommandée..

Inutile de s'adresser à l'inestimable EFFICO qui se contente d'appliquer très bêtement les instructions qui lui ont été données par son mandant ENI.

C'est sur ENI que les efforts devront porter..

A quand remonte cette pseudo dette? Ordre de grandeur?

A+

PS: Surtout ne RIEN payer!!
EFFICO OU INTRUM : pareil. Ces deux organismes de recouvrement n'ont aucun dossier et ne jouent que sur intimidation et harcèlement. La seule solution : poubelle et ne pas répondre au tel. Si réellement litige il ya avec une société contactez la directement pour régler l'éventuel problème.
Messages postés
3055
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
960 > Briand
On reconnait bien le style d'écriture d'un ancien débiteur.
Messages postés
16385
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
4 326 >
Messages postés
3055
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

Attention au message de Briand,
Que ce soit Effico ou Intrum bien que certain de leur agissement, soit "amiable", sans vraiment de fondement et à la limite du harcelement.
Ce qui semble le cas sur ce sujet.

Ces deux organismes engagent aussi, directement ou pour leur client, de nombreuse procédure judiciaire, tout ce qu'il y a de plus légale et officielle.
Suivre ce conseil, sans se poser plus de question, c'est s'exposer à une procédure qui peut aboutir à une saisie.
J'ai encore vu quelqu'un la semaine dernière se renseigner suite à une saisie parfaitement valable à la demande d'Intrum, à la question "pourquoi n'avez vous pas réagit avant" sa réponse était " on m'a dit que Intrum c'était de l'arnaque..."
Faites très attention à ces propositions d'un soit disant médiateur, ne vous laissez pas endormir et ne le contactez pas, traitez directement vos problèmes avec le créancier. Cette société de recouvrement ne peut que vous menacer tout comme un huissier SANS TITRE EXECUTOIRE, aucune saisie possible.

C'est à E.N.I. de prouver la dette, pas le contraire.

Si par bêtise ENI venait à engager des poursuites judiciaires, il lui faudrait justifier sa demande par un contrat.

Avez vous un fournisseur d'énergie, avec contrat et factures ?
.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
merci pour tous ces conseils me réconfortant dans mes courriers adressés au fournisseur "EFI "
Utilisateur anonyme > paslier
C'est à E.N.I. de prouver la dette, pas le contraire.

Si par bêtise ENI venait à engager des poursuites judiciaires, il lui faudrait justifier sa demande par un contrat.

Avez vous un fournisseur d'énergie, avec contrat et factures ?
Utilisateur anonyme > paslier
J'ai modifier mon post 3, pouvez vous y répondre ?
> Utilisateur anonyme
merci non aucun contrat signé ni échéancier avec ENI actuellement chez Total Direct Energie avec un échéancier et un contrat signé qui a pris effet en remplacement de EDF et depuis les prélèvements correspondent a l'offre , ils m'ont prévenus de suite quand ENI a voulu résilier mon accord avec Total direct en. et repris immédiatement la main , et je reçois ensuite un prélèvement de ENI auquel je fais opposition et la suite c'est menaces de poursuites par Effico qui ne veulent rien entendre !! le premier contact après cet incident avec donc Efi c'est pour demander l'arrêt de cette démarche et leur explication c'est que cela représente les frais de rupture de contrat , c'est quoi cette arnaque ils n'ont plus besoins de fournir de l'électricité a ce rythme la mais produire uniquement des contrats fictifs , merci encore de votre écoute cordialement
> Utilisateur anonyme
rebonjour je viens a nouveau d'être menacé par Effico pour le recouvrement de la dète réclamée par Efi je leur ai demandé si ils avaient le contrat signé et leur réponse est que Efi leur a donné une signature électronique ??????? que dois jr faire pour que ça cesse ? merci de me répondre
comment voulez vous que je vous communique un dossier je n'ai jamais signé quoi que ce soit !
démarché par tel. j'ai demandé a avoir par mail un planning prévisionnel , mais rien reçu j'ai enregistré mes conversations ou on me demandais mon numéro de compte ce que je refuse on me passe alors un "supérieur " qui me dit que c'est indispensable mais uniquement pour me faire une proposition , la dessus j'apprend que vous me suspendez mon contrat avec mon fournisseur qui me préviens immédiatement et reprend le contrat mais je reçois un prélèvement de "ENI " auquel je fais opposition sur les conseils d'un avocat du comité de défense des handicapés , et je suis recrédité de suite mais maintenant je reçois des "menaces de poursuites de "effico " trop c'est trop de plus que ma dernière conversation avec "ENI" me fait part d'un mauvais fonctionnement de mes premiers interlocuteurs sans doute un peut trop "Zélés" mais que tout rentrerais dans l'ordre et qu'elle remontais l'information "en haut" mais ça ??????
cordialement (pour l'instant ) en espérant que vous trouviez rapidement la solution pour clôturer ce dossier (qui n'a jamais éxisté légalement puisque jamais reçu et surtout jamais signé aucun accord )
Messages postés
30910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 773
Re:

Ne réponds pas à ce Mediator qui va sans doute te rouler dans la farine..

Comme dit par Bob, pas de Contrat = pas d'obligation de payer quoi que ce soit.. Laisse EFFICO braire dans le vide..

Vérifie que tu es toujours sous Contrat avec ton fournisseur habituel.. Il est de notoriété publique que certains 'commerciaux' ENI souscrivent de faux Contrats à la place des consommateurs.. Cela augmente leurs primes.. Tout ceci est parfaitement illégal! Et ENI laisse faire..

A+
>
Messages postés
30910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020

bonjour et merci j'ai expliqué ci dessus l'arnaque du commercial de ENI , mais encore aujourd'hui (24/01)Effico me menace a nouveau ça commence a bien faire et le pompon un commercial de ENI me contact pour me proposer leur services , autant dire que le commercial m'a entendu et c'est excusé de la pratique de son collègue et qu'il va "remonter" l'info a sa direction !!!!
Bonjour quelqu'un aurait le numéro d effico svp ? Merci
Messages postés
3055
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
960 > Paslier
Laissez moi rigoler, vous ne connaissez rien en droit, le fait d'avoir été débiteur ne vous donne pas le droit de juger du bien fondé de leur intervention.

LE DROIT NE S'APPREND PAS SUR LES FORUMS.

Qu'est ce que vous connaissez en "valeur juridique" ? ce mot vous plait mais en connaissez vous la signification ?
>
Messages postés
3055
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

et vous ?
Messages postés
3055
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
960 > Paslier
Chacun son métier.
>
Messages postés
3055
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020

tout a fait et connaissez vous le mien ? avant de vous proclamer médiateur !
Messages postés
34110
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
6 955 > Paslier
Qui est médiateur ?
Savez vous lire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Bonjour Afrikarnak,

J'interviens en qualité de Médiateur de la société Effico.

Afin de répondre à vos questions, je vous remercie de me communiquer la référence du dossier Effico.

Je pourrais, de ce fait, me rapprocher du service concerné et ainsi vous apporter tous les renseignements utiles à votre compréhension de la dette.

Dans cette attente,
Bien cordialement,

Médiateur Effico.
Messages postés
30910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 773
Hello!!

Je ne communique RIEN car pas concerné..

Il est déconseillé de s'adresser aux officines de Recouvrement en cas de problème.. Enfumage à prévoir dans 95% des cas.. Prendre contact avec le supposé Créancier car c'est lui qui 'drive' l'Officine et qui lui a donné les instructions pour recouvrer..

A-
Utilisateur anonyme
Vous n'êtes vraiment pas futés..vous conseillez à Afrikarnak de vous contacter alors qu'il n'est nullement concerné..
Messages postés
30910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 773 > Utilisateur anonyme
Pas envie de lui causer..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
30910
Statut