Relance Effico suite impayé Engie France

Résolu
Aurelie - 19 févr. 2020 à 10:19
Ulysse5818 Messages postés 12347 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 20 févr. 2020 à 13:36
Bonjour,
Je vouS sollicite car je suis relancée moi aussi par la société EFICO pour un impayé chez Engie de 361€.
Ma question est simple : est ce que je risque quelque chose si je ne paie pas ce montant auprès d’ENGIE?
Pour faire court car l’histoire est un peu longue, j’ai souscrit un contrat chez Engie à Montpellier, j’ai déménagé sur Paris donc j’ai demandé le déménagement à Engie qui m’a fait absolument n’importe quoi sur mon dossier et du coup je n’ai plus jamais eu accès à mon espace client et donc à mes factures et à chaque fois la galère pour qu’ils me retrouvent au téléphone...
En fin d’année 2019, je reçois un sms qui me dit que je dois régulariser ma facture d’un montant à peu près de 361€ je crois.
Je l’es appelle et ils me disent que ça doit être une arnaque qu’ils ne me retrouvent pas, et j’ai eu plusieurs interlocuteurs au téléphone qui me disent la même chose.
De ce fait je laisse tomber et je continue ma résiliation et part chez un concurrent.
Depuis , je suis harcelée entre Engie et EFICO qui n’arrête pas de me relancer..
j’ai donc appelé Engie et là, bizarrement, elle me retrouve tout de suite en me disant que c’est une facture de régularisation et que je dois payer et qu’elle m’envoie la confirmation par mail.
Je reçois le mail mais quand j’essaie d’ouvrir la facture, toujours pareil je n’y ai pas accès !!
Aujourd’hui EFICO me dit que c’est mon dernier jour pour payer mon dû, franchement je suis quelqu’un d’honnête mais là je n’ai vraiment pas envie de les payer avec tout ce qu’ils m’ont fait .. est ce que je risque quelque chose ou non?
Merci de vos réponses
Aurélie

3 réponses

Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 452
19 févr. 2020 à 10:47
Bonjour,

Dormez tranquille, jamais Engie ou Effico ne vous enverra devant un tribunal pour 361 €, même si vous recevez des courriers, SMS, ou mails (même venant d'huissiers !) qui prétendent le contraire.

Ignorez-les totalement, ça finira par se calmer.
3