Demande de recouvrement EFFICO

Résolu/Fermé
JeanChristophe94 - 15 oct. 2009 à 23:19
 Adrien69380 - 15 janv. 2012 à 09:53
Bonjour,
Mon amie à reçu un appel téléphonique de la société EFFICO demandant un remboursement de la somme de 576.10€ à l'attention du service financier de Carrefour. L'appel était effectué par un robot, aucun n° de dossier.
Mon amie les à contacté et nous apprenons qu'il s'agit d'un recouvrement de carte PASS datant de 2005 et de plus l'interlocutrice fut très désagréable.
Étant juste dans nos finance et par crainte, mon amie à effectué un paiement par téléphone de 30€ pour retarder le dossier.
J'ai pris connaissance ce soir de ce forum dans ma quête de recherche d'informations sur les prescriptions.
D'après ce que j'ai lu, il semble que j'ai juste à ignorer les réclamation de EFFICO et que je ne craint rien du fait du délais de forclusion puisque datant de 2005.
Cependant je m'inquiète sur le fait que nous avons payé 30€ par téléphone : avons-nous relancé la machine infernale ou pouvons-nous laisser tomber la suite des évènements ?

Bien cordialement à tous

9 réponses

christophe81
16 août 2010 à 11:38
bonjour j'ai recut un courier de effico (arnaco) en date du 16 aout 2010 il me reglame la somme de 193.60 euros pour la mutuelle general
je vous explique il ya 11 mois je me suis rendut a leur bureau pour leur demander la marche a suivre pour resillier mon contrat ayant regler mes cotisation de retard il me dise pas de probleme pour la resilliation de votre contrat normalement vous devez faire un couriez recomander etc... et reglé la totaliter des cotisations pas tres content mais bon la loi c'est la loi il me dise inutille de faire le courier vue que vous ete present nous allons faire une manipulation informatique de la il me confirme que la resiliation a bien etait prise en compte et que je n'est rien a payer 11 mois plus tard aujourd'hui il me reclame 178.60+ 15 de frais d'acte de la je tel a la mutuelle general il me dise que la somme est passer en perte et que je ne doit rien et qu'il ne vous demanderons rien en precisant je site "tampis pour nous" alors que effico me reclame la somme je n'y comprend rien pouvez vous me renseigner merci
cordialement
49