Crédit affecté ou prêt personnel

LETUDIANT1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 20:14
 Gerard23 - 18 févr. 2014 à 11:41
Bonjour, nouveau sur ce site.
Je cherche à savoir s'il est possible de souscrire un crédit affecté pour l'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier ?
Le crédit affecté m'offre plus de protection car il lie l'achat du bien avec le prêt et permet d'annuler le crédit si la vente ne se fait pas mais cette pratique est plutôt effectuée sur des véhicules neufs car la banque paie directement le vendeur et suppose un contrat de vente.
Merci de votre aide.

3 réponses

arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 38
7 févr. 2014 à 14:08
Bonjour,

Je sait que la banque crédit agricole le fait, il demande seulement une attestation de vente du vendeur.(détaillant le prix, la marque de la voiture, l'année,.....)
0
Ce n'est pas pour cela que le prêt est affecté...
Le CA comme d'autres banques, ont une enveloppe spéciale à taux réduit pour achat de voiture. Il est donc normal d'avoir dans le dossier la copie de la facture ou de l'acte de cession, mais c'est pour justification interne. Même si la banque paye directement le garage, ce n'est pas non plus (dans ce cas) un crédit affecté.
Les crédits affectés ont eu lieu à la belle époque de "l'encadrement du crédit", mais on n'en voit plus beaucoup maintenant.
0
J'oubliais, si la vente ne se fait pas, vous avez toujours la possibilité de mettre les fonds du crédit de côté en attendant la "perle rare".
0
Coucou,
Je pense que tu devrais d'abord te tourner vers des établissements bancaires ou les sociétés de crédit, car ils sont beaucoup plus sûrs. Tu peux te renseigner sur le prêt auto auprès des différents organismes financiers comme http://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-auto.htm. En général, les sociétés de crédit sont moins exigeantes que les banques et devraient t'aider à trouver la meilleure solution afin de concrétiser ton projet. N'hésite pas à consulter plusieurs entreprises avant de prendre une décision. Si les offres ne te conviennent pas, tu pourras alors t'adresser à un particulier.
-1