Preavis de départ
diimiitrii
Messages postés
6
Statut
Membre
-
diimiitrii Messages postés 6 Statut Membre -
diimiitrii Messages postés 6 Statut Membre -
mesdames, messieurs Bonjour, je suis venu sur ce forum pour obtenir de l'aide, en effet, je m'apprête à changer d'appartement, cependant, l'entrée dans le nouveaux se situe avant la fin du préavis de l'ancien. Je voudrai donc savoir si mon propriétaire est en droit de me demander d'aller jusqu'au bout de mon engagement, et le mettre en vente en parallèle sans me donner la possibilité d'effectuer une reprise de bail et chercher un nouveau locataire.
merci de vos réponse.
merci de vos réponse.
A voir également:
- Preavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Preavis creche - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour.
Rien n'oblige votre propriétaire à relouer après vous. Vous pouvez quitter le logement quand vous le voulez sous réserve de faire l'état lieux sortie, mais vous êtes redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis.
Rien n'oblige votre propriétaire à relouer après vous. Vous pouvez quitter le logement quand vous le voulez sous réserve de faire l'état lieux sortie, mais vous êtes redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis.
d'accord, donc je n'ai aucune solution pour diminuer la durée de mon préavis.
merci de votre réponse zobrak et de sa rapidité.
merci de votre réponse zobrak et de sa rapidité.
Bonjour
Vous dites :"sans me donner la possibilité d'effectuer une reprise de bail et chercher un nouveau locataire. "
Un bail est renouvelable par auto-reconduction donc rien à faire
En aucun cas vous n'avez à trouver un remplaçant
Revenez vous expliquer clairement, c'est en vide ou meublé ?
Vous dites :"sans me donner la possibilité d'effectuer une reprise de bail et chercher un nouveau locataire. "
Un bail est renouvelable par auto-reconduction donc rien à faire
En aucun cas vous n'avez à trouver un remplaçant
Revenez vous expliquer clairement, c'est en vide ou meublé ?
@zobrak: je n'ai pas de motif particulier, avec mon amie nous avions pris un T2 comme premier appartement, et avons trouver un T3 avec jardin... bien plus intéressant, et pour ne pas passer à coté nous avons du accepter de le prendre rapidement.
@Marmenard: désolé je me suis peut-être mal exprimé, je voudrai déposer les annonces, faire les visites... afin que le propriétaire trouve un remplaçant au plus vite et ainsi réduire la durée de mon préavis. Mais mon prioritaire souhaitant vendre ce bien, j'ai peur qu'il utilise mon départ pour le vendre "vide", mais d'un autre coté continuer à percevoir mes indemnités de départ. j'espère avoir été assez "clair" dans mon explication
@Marmenard: désolé je me suis peut-être mal exprimé, je voudrai déposer les annonces, faire les visites... afin que le propriétaire trouve un remplaçant au plus vite et ainsi réduire la durée de mon préavis. Mais mon prioritaire souhaitant vendre ce bien, j'ai peur qu'il utilise mon départ pour le vendre "vide", mais d'un autre coté continuer à percevoir mes indemnités de départ. j'espère avoir été assez "clair" dans mon explication