Fraude à la carte bancaire

rousserole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 11:48
rousserole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 19:01
Bonjour.

Je me suis aperçue tardivement que la somme de 34,95 euros était débitée tous les mois à date à peu près régulière sur mon compte, et ce depuis 20 mois! (On arrive donc à une somme de 699 euros!).
J'ai donc fait opposition puis envoyé une lettre de demande de remboursement des sommes débitées mais la banque m'a répondu que ce n'était pas de leur ressort car il considérait cela comme un litige commercial.
Les prélèvements effectués servaient à un abonnement sur un site internet pour du streaming en Angleterre.
Comment prouver que ce n'est pas moi?
Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

Evidemment ...au bout de vingt mois !...

Certes, la législation prévoit une réaction jusqu'à 13 mois (articles L 133-18 et L 133-24 du CMF) mais cela sera dur à faire avaler...
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rousserole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 19:01
Oui je suis au courant de cette législation.

Comment leur prouver ma bonne foi, comment arriver à me faire rembourser et quels sont mes recours.
Y a-t-il jurisprudence la dessus?....
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