Résiliation bouygues telecom BT
gogo987
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Il y a 3 ans nous avons souscrit un abonnement de téléphone mobile avec BT. A l'époque mon fils était mineur et l'abonnement a été pris au nom de mon épouse.
Mon fils qui est maintenant majeur, a du partir en stage à l'étranger dans le cadre de sa scolarité. Ceci est une cause de résiliation sans frais. Nous avons résilier le contrat BT en fournissant tous les justificatifs.
BT a percu sur nos comptes une somme de prés de 120E au titre de la résiliation. Aprés appel a BT ces derniers rétorquent que le contrat était au nom de mon épouse et que mon épouse n'a pas quitté la France.
Cette situation est ubuesque. Sauriez vous par quel bout prendre la question pour me faire rembourser.
Merci
Il y a 3 ans nous avons souscrit un abonnement de téléphone mobile avec BT. A l'époque mon fils était mineur et l'abonnement a été pris au nom de mon épouse.
Mon fils qui est maintenant majeur, a du partir en stage à l'étranger dans le cadre de sa scolarité. Ceci est une cause de résiliation sans frais. Nous avons résilier le contrat BT en fournissant tous les justificatifs.
BT a percu sur nos comptes une somme de prés de 120E au titre de la résiliation. Aprés appel a BT ces derniers rétorquent que le contrat était au nom de mon épouse et que mon épouse n'a pas quitté la France.
Cette situation est ubuesque. Sauriez vous par quel bout prendre la question pour me faire rembourser.
Merci
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1 réponse
Bonjour..
Malheureusement les clauses de résiliation sans frais (Par exemple départ étranger dument justifié..) ne s'appliquent qu'à celui qui a souscrit l'abonnement.
Le Contrat lie l'Opérateur et le 'Contractant' (même si l'utilisateur réel est une tierce personne..).
Au plan légal il n'y a donc pas de solution..
A+
Malheureusement les clauses de résiliation sans frais (Par exemple départ étranger dument justifié..) ne s'appliquent qu'à celui qui a souscrit l'abonnement.
Le Contrat lie l'Opérateur et le 'Contractant' (même si l'utilisateur réel est une tierce personne..).
Au plan légal il n'y a donc pas de solution..
A+
Que l'utilisateur effectif soit mineur ou majeur au moment de la souscription peu importe..
Le seul éventuel bénéficiaire de clauses de résiliation pour 'motif légitime' demeure celui qui a contracté, et jamais le 'tiers' utilisateur du Service..
A+