Reparation chaudière avec entreprise litigieuse

Arkticblue Messages postés 23 Statut Membre -  
Arkticblue Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème et mes interrogations.
Suite à l'achat d'une maison, j'ai du faire réparer ma chaudière car elle ne démarrer plus.

J'ai donc fait appel à une société pouvoir venir me dépanner.
Un technicien se déplace pour venir voir ce qu'il se passe , il me change une pièce qui s'appelle le disconnecteur , la chaudière ne démarre toujours pas apparemment il y a un problème de pompe.
Je lui demande donc le prix pour toutes ces prestations et il me répond verbalement une cinquantaine d'euros pour le déplacement et la même chose pour la pièces qu'il vient de changer ( je précise que je l'ai bien vu changer cette pièces sous mes yeux ) gêné de n'avoir pas pu me dépanner immédiatement il me dit qu'il ne facturera qu'un seul déplacement.

Bon je lui demande le prix de la pompe , il répond qu'il me téléphonera pour me donné le prix.
Il m'appelle pour m'annoncé le tarif une centaine d'euros je suis d'accord il viendra donc 2 jour après la première intervention.

Comme convenue le technicien vient pour changer la pompe en très peu de temps il démarre la chaudière et tout fonctionne.

Je le voit avec une pompe très abimé dans du papier bulle il me dit que c'est ma pompe et qu'il me la laisse.

Je suis un peu surpris de la rapidité pour un changement de pompe.... La je précise que je ne l'ai pas vu faire...

3 mois plus tard je reçoit ma facture, plus de 300 euros ce qui me semble pas correspondre a ce qu'il m'avait dit... Surtout que dans la facture il y a 2 déplacement.

Par acquis de conscience j'ouvre ma chaudière pour vérifié les pièces changé , je m'aperçoit que ma pompe et toujours la même ! J'ai eu l'occasion de l'avoir sous mes yeux avant car j'ai essayé de la démarré moi même avant m'appelé une société et que c'est moi qui la raccordé électriquement la chaudière l'ancien branchement n'était pas au norme.

Je soupçonne le technicien d'avoir changé juste le condensateur de la pompe ( qui coûte une vingtaine d'euros )car il est neuf je l'ai démonté.

Il y avait du Téflon sur la vis de purge du circulateur et ce Téflon est toujours la ... Bizarre pour un circulateur neuf !

J'ai l'impression que cette artisan n'a pas été très honnête avec moi que plus je faire ?
Car de un la facture n'est pas correct et de 2 je de gros soupçon sur l'intervention réalisé.

5 réponses

michel

bonsoir

je pense que la vis que vous appelez purge est simplement

la vis a dévisser pour débloquer la pompe justement avec un tournevis

lorsque celle ci est bloquée

pour changer la pompe il a du vidanger une partie du circuit ?
0
Arkticblue Messages postés 23 Statut Membre

Vous vous parlez de la vis qui se situe face à moi quand je regarde la pompe d'ailleurs elle est marqué par des enpreinte de tournevis comme avant l'intervention bizarre pour une pompe neuve...

D'ailleurs j'ai oubliée de précisé que la pompe est déjà marqué au vers de gris... Ça aussi bizarre car elle est de octobre 2013...
0
michel

bonsoir

oui la vis en façade sert a lancer la pompe lorsque celle ci est bloquée
0

Donc si elle est neuve elle ne devrait pas être marqué au tournevis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon cette affaire n'est pas terminé...

Je suis maintenant certain que l'artisan plombier qui est venu chez moi n'a pas été honnete.
Il avait soit disant changer mon circulateur par un neuf, chose qu'il n'a pas fait car après son intervention j'ai réouvert la chaudière et le circulateur et le même...
De plus mon circulateur a vraiment lâché le mois dernier il été en court circuit.

J'ai acheter un circulateur neuf chez un pro , j'ai pu constater la différence d'état de la pièces qu'il avait soit disant changer.

Pour résumé.

Cette artisan est venu chez moi en prétextant m'avoir changer le circulateur (ce qui est faux)
Il ma remit un vieux circulateur pourri pour me faire croire qu'il l'avait changer.
Le circulateur d'origine tombe en panne( celui qui été a la base sur la chaudière car il n'a jamais été changer..)
J'achète un circulateur neuf qui fonctionne parfaitement.
Maintenant l'artisan me dépose une facture de 350 euros pour l'intervention , je l'appelle pour lui dire que je refuse de payé, surtout que je lui avait demander un devis des le départ et qu'il ne me la jamais fourni.
Je lui explique clairement que je me suis aperçu qu'il m'avait arnaquer ,il dément et me menace verbalement au téléphone... De représailles...
0