Franchise Bris de glaces [Résolu]

giadou 793 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 22:10 - Dernière réponse : giadou 793 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 janv. 2017 à 14:22
Bonjour,

En circulant sur une route, j'ai reçu un caillou sur le pare-brise.
Je suis assuré à la MACIF et dans mon contrat est écrit que j'ai une franchise de 80 €.

Je suis allé dans mon garage qui est agréé MACIF pour prévoir à son remplacement.

Des personnes me disent que si c'est la 1ère fois que cela m'arrive, je n'aurai pas de franchise à payer.

Est-ce vrai ,

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

BmV 70418 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 22:11
0
Merci
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Commenter la réponse de BmV
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 08:57
0
Merci
"Est-ce vrai?"

Non (sauf si il existe un crédit de franchise prévu à votre contrat, ce que je doute)
Commenter la réponse de clebreton
Lalalong 9 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 13:11
0
Merci
Bonjour

Sans votre contrat c'est difficile de vous répondre.

Certaines compagnies offrent un BDG par an sans franchise mais cela est stipulé au contrat. Dans mon assurance ce n'est pas comme ça par exemple.

Seule votre compagnie sera en mesure vous répondre.
Commenter la réponse de Lalalong
giadou 793 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 14:22
-1
Merci
Bonjour,

Sur mon contrat est bien stipulé, franchise Bris de glaces 80 €, et après avoir pris contact avec la MACIF, elle me l'a bien confirmé.
J'ai payé cette franchise au garage.
J'ai préféré payer cette franchise que le montant de la facture !!!
Commenter la réponse de giadou

Dossier à la une