Devis ERDF suite à une demande de modification de puissance.
babassozaure
Messages postés
4
Statut
Membre
-
PN77 -
PN77 -
Bonjour, voici mon problème. Je viens de demander une modification de puissance de mon compteur edf. Un technicien erdf me rappelle pour prendre rendez-vous et me glisse que lors de celui-ci le technicien s'assurera qu'il est possible de faire la modification de 6 à 9 Kw.
Cela dit, il il m'informe qu'ils établirons un devis car ils pensent( ou savent) que les fils qui arrivent de leur poteau au compteur électrique ne sont pas assez conséquent ! Bien que cela m'apparaisse tout à fait plausible il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !
Quelqu'un peut-il me dire si je peux d'abord leur demander de respecter une norme puisque les fils sont d'environ 20 M pour un diamètre avec l'isolant de 6 à 8 mm.
Merci de bien vouloir me faire part de vos connaissances ou expérience à ce sujet.
Cela dit, il il m'informe qu'ils établirons un devis car ils pensent( ou savent) que les fils qui arrivent de leur poteau au compteur électrique ne sont pas assez conséquent ! Bien que cela m'apparaisse tout à fait plausible il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !
Quelqu'un peut-il me dire si je peux d'abord leur demander de respecter une norme puisque les fils sont d'environ 20 M pour un diamètre avec l'isolant de 6 à 8 mm.
Merci de bien vouloir me faire part de vos connaissances ou expérience à ce sujet.
A voir également:
- Prix changement cable edf
- Tarif modification titre de propriété - Forum Immobilier
- Devis nettoyage facade - Forum Consommation
- Bon pour accord devis - Guide
- Carfuel devis ✓ - Forum Consommation
- Chèque perdu par le chauffeur carfuel ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
" il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !"
1) Les fils appartiennent à votre mairie, pas à EDF, ni à ERDF. Votre mairie a confié la gestion du réseau à ERDF.
2) C'est vous qui voulez un changement de puissance. C'est le demandeur qui paie les travaux.
3) Ne vous inquiétez pas, ERDF respectera les normes en vigueur.
" il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !"
1) Les fils appartiennent à votre mairie, pas à EDF, ni à ERDF. Votre mairie a confié la gestion du réseau à ERDF.
2) C'est vous qui voulez un changement de puissance. C'est le demandeur qui paie les travaux.
3) Ne vous inquiétez pas, ERDF respectera les normes en vigueur.
Merci pour le tuyau en fait je crois que les câbles sont en 16² mais je ne pourrai pas le déterminer ce week- end puisqu'en balade dans ma voiture pas électrique du tout ! Il faut dire que cela me fait subitement moins rêver !
Bonsoir,
ERDF n'est que le gestionnaire des fils qui vous alimentent, sa mission est de les maintenir en vie autant que possible, etc. (la liste est longue), et de les dépanner. Les récents (et moins) éléments climatiques démontrent notre implication à nos missions.
Mais, rien n'appartient à ERDF. Le réseau de distribution public appartient à la mairie et les branchements aux particuliers.
Le deal pour qu'ERDF soit distributeur sans que rien ne lui appartienne est que nous financions tout projet à hauteur de 40%.
Ce fut le cas lors de la construction de votre branchement et le sera également lors de son renouvellement.
Nous sommes juste de très mauvais communiquant.
Un devis vous sera donc présenté pour le passage de 6 à 9 kw pour lequel ERDF participe à 40%.
Cordialement,
PS : je vous l'ai fait courte !
ERDF n'est que le gestionnaire des fils qui vous alimentent, sa mission est de les maintenir en vie autant que possible, etc. (la liste est longue), et de les dépanner. Les récents (et moins) éléments climatiques démontrent notre implication à nos missions.
Mais, rien n'appartient à ERDF. Le réseau de distribution public appartient à la mairie et les branchements aux particuliers.
Le deal pour qu'ERDF soit distributeur sans que rien ne lui appartienne est que nous financions tout projet à hauteur de 40%.
Ce fut le cas lors de la construction de votre branchement et le sera également lors de son renouvellement.
Nous sommes juste de très mauvais communiquant.
Un devis vous sera donc présenté pour le passage de 6 à 9 kw pour lequel ERDF participe à 40%.
Cordialement,
PS : je vous l'ai fait courte !
merci Papaschultz, je te suis reconnaissant de prendre sur ton temps pour cette réponse. En fait les choses sont à mon gout bien au-delà d'un simple problème de communication. ERDF a sans doute pour mission de faire durer le réseau autant que faire se peut, simple logique économique de bon sens. le deal avec l'état va de fait beaucoup plus loin puisqu'en consultant la norme NF C 14 100 on trouve ceci, les fils même en 10² sont au normes et ERDF n'a aucune obligation de remplacement tant qu'il ne présente aucun risque pour les tiers. Même si il y a quatorze ans, de l'avis de l'agent EDF venu faire mon raccordement, ils étaient sous dimensionnées pour une habitation moderne !Il n'en demeure pas moins que cette normes donne pour un fils de 10² une puissance de transit, du réseau au point de livraison, allant jusque 12 KW. Pour autant on trouve dans cette norme que toutes demandes d'augmentation de puissance sera traitée comme un nouveau raccordement au cours du quel les réseaux seront redimensionnés selon les besoins ! En gros si EDF nous livre déjà du courant par ces fils ils conviennent parfaitement, en revanche si on a le malheur d'être raccordé de la sorte et que seulement après on veut faire passer 9 Kw dedans il faut payer le nouveau câble ! Simple logique économique, faire remplacer des réseaux vieillissants uniquement sur demande pour le facturer au client qui ont déjà payé un raccordement ! Comme quoi diner à droite du Seigneur en ce faisant caresser par les actionnaires ça Paye !
Bon, la C14-100 du domaine branchement tout comme la 15-100 du domaine intérieur ont évolué en 50 ans.
Si aujourd'hui, vous demandez une modification sur votre installation intérieure, il semble évident qu'elle se fera aux normes de maintenant. Votre installation reste toute fois conforme à l'année de sa construction.
Il en est de même pour le réseau de distribution public. Il est conforme à l'année de sa construction. Mais, si j'ajoute ou modifie quelque chose, je suis bien obligé de le faire dans les règles de l'art de maintenant.
Cordialement,
Si aujourd'hui, vous demandez une modification sur votre installation intérieure, il semble évident qu'elle se fera aux normes de maintenant. Votre installation reste toute fois conforme à l'année de sa construction.
Il en est de même pour le réseau de distribution public. Il est conforme à l'année de sa construction. Mais, si j'ajoute ou modifie quelque chose, je suis bien obligé de le faire dans les règles de l'art de maintenant.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je rencontre précisément ce même problème : le jour (05/09/2014) de l'achat de la maison (construite en 1937), ERDF est venu pour mettre en service un compteur neuf 9kVA mais ils ont constaté sur place que le réseau qui arrive au compteur est du 6kVA. Selon les sons de cloches, certains disent que je vais devoir payer la remise aux normes et d'autres non. Sans compter les délais encourus qui m'empêchent d'investir les lieux pour exécuter les travaux nécessaires.
Comment s'est conclue votre affaire, qui a finalement payé et quels délais avez-vous dû supporter ? Merci de ce que vous pourrez me dire pour faire avancer mon dossier au plus vite.
G.
Je rencontre précisément ce même problème : le jour (05/09/2014) de l'achat de la maison (construite en 1937), ERDF est venu pour mettre en service un compteur neuf 9kVA mais ils ont constaté sur place que le réseau qui arrive au compteur est du 6kVA. Selon les sons de cloches, certains disent que je vais devoir payer la remise aux normes et d'autres non. Sans compter les délais encourus qui m'empêchent d'investir les lieux pour exécuter les travaux nécessaires.
Comment s'est conclue votre affaire, qui a finalement payé et quels délais avez-vous dû supporter ? Merci de ce que vous pourrez me dire pour faire avancer mon dossier au plus vite.
G.
Cela dit en continuant mes recherches j'ai trouvé dans la norme NF C 14 100 un tableau qui donne comme dimensionnement pour les raccordements aérien une distance de 14 M maxi entre le poteau et le compteur pour un câble de 10 ². Cela serait dû au calcul à prendre en compte pour les pertes de charges. Je me suis renseigné et il semblerait que ces câble ont été très rarement employés par EDF car ils étaient plutôt dévolus à l'alimentation de l'éclairage publique.
En fait ce qui me met le plus en rogne c'est que ce sous-dimensionnement avait été constaté par EDF il y à quatorze ans lors de mon raccordement et qu'il m'avait dit devoir le changer !
Ce serait donc à moi aujourd'hui de régler la facture pour qu'EDF se mette au normes ?
Si quelqu'un as un avis la-dessus qu'il n'hésite pas je suis toujours preneur. Merci
Si Papaschultz (d'ERDF) vient faire un tour ce soir sur le forum, on verra ce qu'il en pense.
Il est bien plus calé que moi sur ces questions de raccordement...