Devis ERDF suite à une demande de modification de puissance.

babassozaure Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 19:12
 PN77 - 9 sept. 2014 à 16:52
Bonjour, voici mon problème. Je viens de demander une modification de puissance de mon compteur edf. Un technicien erdf me rappelle pour prendre rendez-vous et me glisse que lors de celui-ci le technicien s'assurera qu'il est possible de faire la modification de 6 à 9 Kw.
Cela dit, il il m'informe qu'ils établirons un devis car ils pensent( ou savent) que les fils qui arrivent de leur poteau au compteur électrique ne sont pas assez conséquent ! Bien que cela m'apparaisse tout à fait plausible il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !

Quelqu'un peut-il me dire si je peux d'abord leur demander de respecter une norme puisque les fils sont d'environ 20 M pour un diamètre avec l'isolant de 6 à 8 mm.

Merci de bien vouloir me faire part de vos connaissances ou expérience à ce sujet.

5 réponses

Energizor Messages postés 25492 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 19 028
24 janv. 2014 à 07:40
Bonjour,

" il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !"

1) Les fils appartiennent à votre mairie, pas à EDF, ni à ERDF. Votre mairie a confié la gestion du réseau à ERDF.

2) C'est vous qui voulez un changement de puissance. C'est le demandeur qui paie les travaux.

3) Ne vous inquiétez pas, ERDF respectera les normes en vigueur.
0
babassozaure Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 18:07
merci Energizor pour cette réponse très raccord avec les propos d'erdf.

Cela dit en continuant mes recherches j'ai trouvé dans la norme NF C 14 100 un tableau qui donne comme dimensionnement pour les raccordements aérien une distance de 14 M maxi entre le poteau et le compteur pour un câble de 10 ². Cela serait dû au calcul à prendre en compte pour les pertes de charges. Je me suis renseigné et il semblerait que ces câble ont été très rarement employés par EDF car ils étaient plutôt dévolus à l'alimentation de l'éclairage publique.

En fait ce qui me met le plus en rogne c'est que ce sous-dimensionnement avait été constaté par EDF il y à quatorze ans lors de mon raccordement et qu'il m'avait dit devoir le changer !

Ce serait donc à moi aujourd'hui de régler la facture pour qu'EDF se mette au normes ?

Si quelqu'un as un avis la-dessus qu'il n'hésite pas je suis toujours preneur. Merci
0
Energizor Messages postés 25492 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 19 028
24 janv. 2014 à 18:18
Bonsoir,

Si Papaschultz (d'ERDF) vient faire un tour ce soir sur le forum, on verra ce qu'il en pense.
Il est bien plus calé que moi sur ces questions de raccordement...
0
babassozaure Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 18:57
Bon voilà, j'ai voulu ajouter un commentaire pour les fils qui doivent être en 16² mais je l'ai inséré plus haut . J'ai bien un peu honte mais c'est la première fois que j'utilise un forum, c'est une excuse non? Merci et il ne me reste plus qu'a espérer la visite de Papaschultz ...
0