Devis ERDF suite à une demande de modification de puissance.
babassozaure
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
23 janv. 2014 à 19:12
PN77 - 9 sept. 2014 à 16:52
PN77 - 9 sept. 2014 à 16:52
A voir également:
- Prix changement cable edf
- Devis sous réserve de modification - Forum Immobilier
- Exemple de devis nettoyage immeuble pdf - Forum Auto-entrepreneur
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre demande de modification du plu par un particulier ✓ - Forum Construire une maison
- Modification acte notarié suite séparation - Forum Donation-Succession
5 réponses
Energizor
Messages postés
25948
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
19 426
24 janv. 2014 à 07:40
24 janv. 2014 à 07:40
Bonjour,
" il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !"
1) Les fils appartiennent à votre mairie, pas à EDF, ni à ERDF. Votre mairie a confié la gestion du réseau à ERDF.
2) C'est vous qui voulez un changement de puissance. C'est le demandeur qui paie les travaux.
3) Ne vous inquiétez pas, ERDF respectera les normes en vigueur.
" il ne me semble pas que cela soit mon problème les fils appartiennent à edf et sont de toute façon visiblement sous-dimensionnés !"
1) Les fils appartiennent à votre mairie, pas à EDF, ni à ERDF. Votre mairie a confié la gestion du réseau à ERDF.
2) C'est vous qui voulez un changement de puissance. C'est le demandeur qui paie les travaux.
3) Ne vous inquiétez pas, ERDF respectera les normes en vigueur.
24 janv. 2014 à 18:07
Cela dit en continuant mes recherches j'ai trouvé dans la norme NF C 14 100 un tableau qui donne comme dimensionnement pour les raccordements aérien une distance de 14 M maxi entre le poteau et le compteur pour un câble de 10 ². Cela serait dû au calcul à prendre en compte pour les pertes de charges. Je me suis renseigné et il semblerait que ces câble ont été très rarement employés par EDF car ils étaient plutôt dévolus à l'alimentation de l'éclairage publique.
En fait ce qui me met le plus en rogne c'est que ce sous-dimensionnement avait été constaté par EDF il y à quatorze ans lors de mon raccordement et qu'il m'avait dit devoir le changer !
Ce serait donc à moi aujourd'hui de régler la facture pour qu'EDF se mette au normes ?
Si quelqu'un as un avis la-dessus qu'il n'hésite pas je suis toujours preneur. Merci
24 janv. 2014 à 18:18
Si Papaschultz (d'ERDF) vient faire un tour ce soir sur le forum, on verra ce qu'il en pense.
Il est bien plus calé que moi sur ces questions de raccordement...
24 janv. 2014 à 18:57