Puissance compteur EDF

slangzter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 21:14
 Papaschultz - 27 janv. 2014 à 22:20
bonsoir

j'ai une petite question a vous poser, je vous explique d'abord ma situation

j'habite une maison située des une impasse, une longue impasse qui commance par des prés et ce termine par 3 habitations dont la mienne.
Je suis donc en "bout de ligne" que ce soit pour l'eau, le téléphone, et l'électricité.

j'ai un disjoncteur plombé a 30A, je suis tout électrique et forcement en hiver ça ne passe pas. je suis obligé et couper le chauffage pour faire la cuisine ou la lessive...

j'ai demandé une augmentation de puissance (45A) mais la réponse est que cela n'est pas possible. c'est 30 ou rien.

quelqu'un m'a dit que ERDF ne peux refuser ce genre de demande et c'est a eux de faire ce qu'il faut pour d'un abonné puisse souscrire a l'abonnement qu'il souhaite. est-ce vrai ?

merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
24 janv. 2014 à 07:42
Bonjour,

"la réponse est que cela n'est pas possible"
Quelle est la raison exacte qui vous est donnée par ERDF ?
0
slangzter Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 2
24 janv. 2014 à 08:48
bonjour

et bien que l'on est trois sur la meme ligne (ligne tri avec une habitation par phase d'apres ce qu'il m'a dit)
et qu'il ne pouvais pas me donner plus sans risquer les baisses chez les voisins,

en gros en est au taquet quoi.

j'ai etudié plusieurs solution comme passer en tri ce qui me donnerais plus de puissance mais m'oblige a faire remplacer a mes frais le cable exterieur, le compteur et le disjoncteur principal, sans compter qu'il faudra remanier le tableau pour equilibrer les phases.

ou alors j'installe un delesteur, cet appareil coupera le chauffage automatiquement lors d'un pic de consomation

le plus simple serais qu'il nous passent a 45A et basta, mais c'est pas gagné
0
Bonsoir,

La réglementation technique liés au réseau de distribution public vous limite à 60A et non à 30 ou 45.

Il appartient soit à ERDF ou au syndicat d'électrification, (selon cas) de renforcer le réseau.

Le renfo du branchement vous appartient.

Cordialement,
0