Compteurs EDF de mon voisin chez moi

art_gauth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 11:35
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 20:57
Bonjour,

J'ai acheté une vieille maison de ville que je retape depuis 1 an.
Au r-d-c une partie du mur comble une ancienne porte donnant chez mes voisins.
Ce mur étant très froid je l'ai sondé (en partie haute) et me suis rendu compte qu'il était fait d'un mur de parpaings, de 20 cm de vide et d'un mur de briques.
Je décide donc de tomber la mur en parpaings pour récupérer les 20 cm de vide et faire une isolation correcte...
Bref, alors que j'étais en train de taper j'entends la douce voix de mon voisin (par le trou déjà pratiqué) me prévenant qu'il y avait ses compteurs. Une visite chez lui m'a alors permis de constater que ses compteurs étaient implantés dans les fameux 20cm de vide et accessibles par deux trappes donnant dans son jardin.
Il m'affirme que ces compteurs était là lors de l'achat de sa maison il y a 30 ans et se trouve aussi démuni que moi face à ce problème (aucun papier signé sur une quelconque servitude).
J'arrive donc à contacter ERDF pour leur demander, à eux, propriétaires des dit compteurs, de les déplacer à leur frais (étant responsable de l'erreur et ne respectant pas le droit à la propriété privée). Ce qu'ils refusent de faire. Évidemment.

Comment puis-je les y contraindre?


Merci d'avance :)

5 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 23/01/2014 à 11:51
Bonjour,

Voici ce que j'en pense :

- Les compteurs n'appartiennent pas à ERDF, mais à la mairie (comme tout le réseau public d'électricité).

- Il est probable qu'à l'époque où les premiers compteurs de cette maison ont été posés (sûrement plus de 30 ans), ils étaient correctement localisés (ERDF n'est pas responsable des divisions des biens). Bien entendu, je peux me tromper.

- Donc, si le voisin veut que le compteur d'électricité correspondant à son logement soit chez lui, il le fait déplacer à ses frais.
1