Litige avec mon avocate

jerouna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 20:40
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 janv. 2014 à 15:49
Bonjour, je me permet de vous poser la question suivante, puis je contester le montant de la facture s'élevant à plus de 1000 euros que me demande mon avocate à la Cour d'appel?

Je vous expose mon souci, en 2012 j 'ai fait appel d'une décision de justice concernant la garde de ma fille qui était en garde alternée]une semaine sur deux avec la maman et moi même. Durant cette garde alternée, la maman est partie à plus de 200 km avec notre fille sans me prévenir et me mettant devant le fait accompli durant les vacances d'été. J'ai bien entendu perdu en première instance car la estimait que l'intérêt de l'enfant était d'être auprès de sa maman vu son jeune âge (4 ans à l'époque ). J'ai par principe fait appel de cette décision car pour moi c'était tout simplement un enlèvement d'enfant. Mon avocate que j'ai rencontré une seule fois dans les couloirs du tribunal et avec qui j'ai discuté 5mn, me dit qu'elle pouvait pas me défendre mais qu'elle allait demander aux juges si je pouvais être entendu afin d'expliquer mon cas. Je lui ai versé un acompte de 500 euros juste pour avoir eu le droit de m'exprimer auprès de la cour durant 10 mn. La cour décida de reporter l ' audience car l'avocat de la partie adverse qui est un ténor du barreau clermontois était absent .
A la seconde audience, deux semaines plus tard, je suis arrivé 5mn en retard que mon sort était déjà réglé, que je vis mon ex partir avec son avocate mais pas de nouvelle de mon avocate.
Silence radio jusqu'à janvier 2014, je reçois une facture me demandant de régler le reste c'est à dire 650 euros alors que je l'ai pas vu à la seconde audience, que je n'ai pas eu de nouvelles du dossier. Suis en droit de saisir le Bâtonnier , voire un juge ?

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
23 janv. 2014 à 15:49
Bonjour,

Prescription de 2 ans.

Avez vous signé un document, une convention d'honoraires ?

Avez vous un courrier fixant une somme ?

En l'absence de ce document vous pouvez saisir le bâtonnier.
0