Recouvrement injonction DE PAYER de 2004

Bouchkaia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 22:50
 Bouckaia - 7 mars 2014 à 20:19
Bonsoir,

Une ordonnance portant injonction de payer a été rendue le 30/11/2004, signifiée le 06/12/2004, avec formule executoire du 10/01/2005, signifié en la forme le 29/06/2005. Un courrier d'un huissier hors département a été reçu ce jour réclamant le principal et des intérêts depuis le 30/11/2004 jusqu'à ce jour plus des droits de recouvrement. ce qui fait à régler plus du double de la somme principale.

Les 6 mois pour signifier sont-ils respectés par rapport à la 1ère date et à la signification finale ?
Les intérêts ne doivent-ils pas être calculés sur 5 ans maximum ?
Quels sont les effets posibles, car il est noté mettre en oeuvre une procédure d'exécution ?

Merci pour votre réponse

Bouchkaia

10 réponses

Pour les délais pas de problème.
Pour les cinq ans : oui, prescription de l'article 2224 du Code civil.
Pour la territorialité aucun problème non plus comme ce serait le cas en cas d'exécution forcée.
Et même si le courrier n'est pas RAR...pas ede problème non plus (on le lit tellement souvent ici ...)
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
23 janv. 2014 à 15:42
Bonjour,

Rien à ajouter, Gérard est un bon élève, il apprend vite.
0
Bouchkaia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
24 janv. 2014 à 16:07
Merci Gérard pour votre aide précieuse. Il vaut mieux je pense trouver un arrangement directement sans passer par l'huissier.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
24 janv. 2014 à 17:15
Trop tard, l'huissier est en possession d'un jugement qu'il va transmettre à un confrère compétent sur le département...il serait préférable de négocier un échéancier avec lui avant l'exécution.
0
Bouchkaia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
25 janv. 2014 à 09:13
Merci encore Gérard Bonne journée
0
27 janv. 2014 à 18:59
Bonsoir,
J'ai un complément d'information à demander. Après consultation auprès du Tribunal, il s'avère que la signification n'a pas été remise, suite à déménagement et qu'un procès verbal de recherche infructueuse a été émis, puis avec formule exécutoire mais toujours signifiéé à l'ancienne adresse, donc non remise. d'après la personne du Triunal, le délai d'un mois court toujours. Cela veut-il dire que les intêrets réclamés sont injustifiés ou non ?

Merci pour vos réponses.
0
"Il semblerait que ce Monsieur l'ignore !!!"...
je vous avais dit :
"Attention les gens de cette étude ne sont ni des amateurs ni des tendres !"
je les pratique assez souvent.

L'opposition peut se faire sur la base de la demande trop élevée qui vous est faite et permettre de limiter la demande de Marcotte-Ruffin donc le le montant des intérêts à payer à ce qui est légal (5 ans= de janvier 2009 à janvier 2014) ) sans discussion possible de la part de Calais par la suite.
0
29 janv. 2014 à 14:09
Merci encore Gérard pour votre précieuse aide, j'ai envoyé un mail à l'huissier j'attends sa réponse.
Pour l'instant pas d'accusé de réception, mais je pense que je ne suis pas la seule ! Si pas de réaction d'ici la fin de semaine, j'enverrais un courrier en RAR.
0
Vous perdez du temps..!....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Les huissiers ont répondu suite à courrier en RAR. Pour les intérêts l'article L 313-3 ne s'appliquerait pas car intérêt contractuel à 17,40 % et non légal, donc calculé à partir de 2004.

Me demande de les appeler, que me conseillez-vous ? Puis je demander une baisse des intérêts et du principal ?

Merci
0
C'est quoi cet article L313-3 !....
Vous avez trouvé ça où ?..c'est n'importe quoi!

En plus c'est celui du Code conso ou du CMF ?....

Je vous ai donné un tuyau..maintenant écoutez les sirènes elle chantent bcp mieux.
Parti comme ça je vous vois mal négocier avec les gus de chez M-R..ils ont dû se marrer avec votre taux de l'usure..!.
0
Bonjour,

Ce sont les huissiers qui m'ont fait cette réponse au sujet de l'article L.313-3 du Code monétaire et financier qui ne peut s'appliquer. Et c'est également eux qui parlent du taux légal à 17,40%. Je dois les rappeler pour trouver une solution.
0
Vous êtes d'une naïveté désarmante !
0
C'est à dire ??? que feriez-vous ???
0
Faites vous assister car vous allez vous faire rouler dans la farine vu la façon dont vous abordez le problème !.
0
Je dois faire opposition si j'ai bien compris ??? et ne pas les appeler
0
"opposition" à quoi et où ?

tout seul je pense que vous êtes mal barré compte tenu de vos réponses !...
0
Sur l'ordonnance il est noté principal dû avec intérêts de retard prévus par l'art 20 de la loi du 10 01 1978 et art 2 du décret du 17 03 1978. Je voudrais juste savoir si le taux de 17,40% et la date départ pour le calcul à celle de l'ordonnance est exact ?
Vous remerciant pour votre réponse.
0
Oui c'est difficile à saisir pour un candide !!! sinon qui peut m'aider ? vous peut-être ?
0
Voyez soit une association de consommateurs soit une Maison de la Justice et du Droit où sont aussi ces associations.

Mais il faudra éviter de vous entêter sur vos position "à côté" car franchement vous refusez de comprendre !

Je vous ai dit quoi sur les interêts...?...c'est ce que je dis dans mon assoc. et à la MJD...

car quand je lis......."et la date départ pour le calcul à celle de l'ordonnance est exact ? "..j'arrête avec vous !
0
OK merci qu'en même !!
0
Je rencontre le CLCV mardi.
0
J'ai rencontré le représentant du CLCV, qui m'a dit ne rien pouvoir faire et m'a conseillé de saisir le juge de l'exécution. J'ai donc envoyé un courrier au TGI de Bordeaux, qui m'est revenu ce jour en précisant qu'il fallait faire une assignation par l'intermédiaire d'un huissier ou avocat. A quoi sert donc le CLCV dans ce cas, comme vous l'aviez recommandé ?
0