Harceler par le propriétaire

my30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 08:51
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 janv. 2014 à 09:08
Bonjour, je loue une chambre meublée chez un particulier depuis peu, mais la relation avec ma propriétaire s"est dégradée rapidement. Sa maison est en vente et elle veut que je laisse la clef de ma chambre pour faire visiter la maison, elle refuse que je descende de ma chambre avec mon pyjama plus mon peignoir, au début quand elle me parlait c'était en criant et maintenant elle ne m"adresse plus la parole et me laisse des mots comme hier soir pour me dire de laisser la chambre ouverte parce que demain une visite est prévue et que si ça ne me plait pas je n'ai qu'à m"en aller en précisant que j'ai un préavis d'un mois. Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous me conseiller ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 janv. 2014 à 09:08
Je serais vous je mettrais les choses au point par un courrier recommandé dans lequel vous lui écrirez que vous êtes locataire avec un bail, que votre chambre est un lieu privé et que vous n'avez pas a laisser la chambre ouverte car si des dégâts sont fait lors de la visite, vous en seriez responsable.

Précisez lui de plus que si le bien est vendu vous ne quitterez pas les lieux comme la loi vous y autorise et que vous avez tout a fait le droit de sortir de votre chambre en pyjama et peignoir.
1